Marie-Laurence Desgagné candidate pour le Parti Québécois dans Chambly

SAINT-BASILE – « Pourquoi je me suis lancée en politique ? Pour le courage. Il faut avoir le courage de nos ambitions et de nos rêves. Nous, les Québécois, on a peut-être oublié, mais on est capables de grandes choses, il faut simplement avoir le courage de foncer pour les réaliser! »

– Marie-Laurence Desgagné –

En prévision des élections de l’automne 2022, le Parti Québécois de Chambly a présenté ce dimanche sa candidate Marie-Laurence Desgagné. L’événement qui a rassemblé une centaine de personnes, se déroulait au restaurant le St-Bazile, à Saint-Basile-le-Grand, en présence député fédéral de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, Stéphane Bergeron, député de Montarville, Christine Normandin, députée de Saint-Jean et Véronique Hivon, députée sortante du Parti Québécois dans Joliette.

Marie-Laurence Desgagné est actuellement étudiante en droit et présidente du Comité national des jeunes du Parti Québécois. Dans le cadre de ce mandat, elle a notamment milité pour l’application de la loi 101 au cégep et pour l’accessibilité aux études supérieures. Originaire de la Rive-Sud, elle s’est impliquée plusieurs années au sein du Club des petits déjeuners du Québec et de la Clinique d’information juridique à McGill.

« J’ai toujours été intéressée par la politique et par la question de l’indépendance. C’est l’élection de la CAQ qui m’a convaincue de faire le saut en politique et de défendre au quotidien les valeurs portées par le Parti Québécois. À l’approche de l’élection de 2022, j’espère convaincre davantage de Québécois et de jeunes de ma génération de se rallier autour de notre projet de société », a-t-elle déclaré.

Mme Desgagné a annoncé son intention de se présenter à l’investiture du Parti Québécois de Chambly le 8 mars dernier. Depuis, elle a pu compter sur l’appui des membres de l’exécutif local et des députés du parti. « C’est un honneur pour moi de pouvoir poursuivre mon engagement en politique à titre de candidate dans Chambly. Nous vivons ici au quotidien les impacts du manque de logements abordables, de transports structurants, de soins de santé de proximité et de places en CPE. Nous avons besoin d’une députée qui s’implique dans sa circonscription et qui martèle sans relâche les demandes de ses concitoyens à l’Assemblée nationale », conclut-elle.

Photo : Facebook /Parti Québécois