Maple Blues Awards : Cinq nominations pour le Paul DesLauriers Band !

 André Corbeij

CHAMBLY – Les nominations pour la prochaine édition du gala des Maple Blues Awards sont connues.  Encore une fois cette année, le Paul DesLauriers Band se retrouve en compétition dans 5 catégories soit: Artiste de l’année; Spectacle électrique de l’année; Guitariste de l’année; Bassiste de l’année et Batteur de l’année.

La remise des prix aura lieu le 15 janvier 2018 au Koerner Hall, à Toronto. Jusqu’au 30 novembre, le public est invité à aller voter pour ses artistes favoris au www.mapleblues.ca

Le bassiste du groupe, Grégoire Morency, de Chambly, était bien fier d’être encore en nomination cette année.

«D’année en année, on se pose toujours la question à savoir si notre travail est apprécié. Ça fait toujours du bien d’être en nomination. C’est le fun d’un voir que le jury nous positionne encore parmi l’élite au Canada», lance Grégoire Morency.

Le Paul DesLauriers Band a connu une année occupée. La progression du groupe est bonne depuis sa fondation en 2014. En 2017, il se sera produit à près de 80 reprises, dont 17 fois aux États-Unis. En septembre, le groupe était à Las Vegas pour participer à un important festival.

« On a fait le Big Blues Bender. Un gros festival présenté dans le Vieux Las Vegas. Il y avait des spectacles non stop sur cinq scènes durant toute la journée. On a bien profité du voyage pour nous faire connaître et élargir notre fan base», poursuit le bassiste chamblyen.

Plus récemment, le PDB a fait un saut du côté de la Floride, pour développer son marché. Le groupe, qui suscite de plus en plus d’intérêt, est désormais dans le radar des agences américaines. Ce qui pourraient lui ouvrir des portes.

«Ç’a été une belle tournée en Floride. On n’a pas fait énormément de spectacles, mais nous avons joué dans des salles importantes, notamment lors du Daytona Blues Fest. On a collaboré à un album de J.P. Soars. On a aussi fait plusieurs villes du côté de l’Ouest. Cette tournée a été surprenante pour nous. On nous connaissait déjà en arrivant ! Le fait qu’on ait beaucoup d’amis musiciens aux États-Unis nous aide beaucoup lorsque nous traversons la frontière», lance Grégoire.

Rappelons que le Paul DesLauriers Band était sorti grand gagnant l’année dernière avec une récolte de quatre Maple Blues Awards. Grégoire Morency avait remporté la palme du meilleur bassiste de blues au Canada.

«On aimerait dire merci à la Société blues de Toronto et à tous les fans de supporter la musique live», conclut Grégoire Morency.

Photo: André Corbeij ©/Reproduction interdite