Louis Lemieux nommé adjoint parlementaire à la Langue française et à la Francophonie canadienne

QUÉBEC – Le ministre de la Langue française, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, ministre responsable des Institutions démocratiques, ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels et ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, est ravi de la nomination de son collègue Louis Lemieux comme adjoint parlementaire à la Langue française et à la Francophonie canadienne. La protection et la valorisation de la langue française seront au cœur de leurs priorités durant le mandat.

Le député de Saint-Jean, M. Lemieux, aura la responsabilité de prêter main-forte au ministre dans l’exercice de ses fonctions. Il jouera un rôle significatif dans la poursuite des objectifs gouvernementaux, ce que voit le ministre Roberge d’un très bon œil.

« C’est un véritable honneur pour moi d’avoir la responsabilité de protéger et de valoriser notre langue française. Nous avons le devoir de tout mettre en œuvre pour assurer la pérennité du français au Québec et de le faire rayonner partout au Canada. Je suis prêt à relever ce défi, et je suis très fier de partager ce mandat avec mon collègue, pour qui j’ai le plus grand respect,  le ministre Jean-François Roberge », mentionne Louis Lemieux.

« Le constat est clair, on doit mieux protéger notre langue commune. Au gouvernement, nous sommes déterminés à freiner le déclin du français. Louis sera un atout inestimable pour atteindre cet objectif. Tout au long de sa carrière dans les médias, Louis a contribué à faire la promotion du français. Je suis très heureux de l’avoir à mes côtés pour relever cet important défi », de conclure Jean-François Roberge.