Opération Nez rouge : c’est un départ !

MONTÉRÉGIE – L’Opération Nez rouge en est à sa 35e campagne et est fin prête à déployer son célèbre service de raccompagnement dans 102 communautés canadiennes, dont 63 situées au Québec, du 30 novembre au 31 décembre prochain. Appuyée par ses deux partenaires de toujours, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, elle prend sa place habituelle dans le calendrier des Fêtes pour offrir un retour à la maison agréable et sécuritaire à tous ceux qui ne seront pas en état de prendre le volant.

Localement, c’est le Centre de bénévolat de la Rive-Sud (CBRS) – point de service Chambly, qui chapeaute l’opération, et ce, depuis 13 ans. Les villes desservies par Chambly sont également Carignan, Richelieu, Saint-Mathias, Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir. Une autre centrale se trouve à Candiac et dessert Laprairie.

Pour faire appel à Opération Nez rouge pour du raccompagnement, il faudra composer le 450 658-4325. Le CBRS est à la recherche d’accompagnateurs. Pour se faire : 450 658-4325. Les bénévoles qui s’inscriront avant le 30 novembre vont avoir la chance de participer à un tirage pour remporter un voyage pour deux personnes en Belgique.

35 ans et toujours pertinent

Le service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge n’a cessé de gagner en popularité et en maturité depuis sa naissance en 1984, alors que 260 bénévoles ont raccompagné 463 personnes. 35 ans plus tard, celui-ci mobilise annuellement plus de 50 000 bénévoles qui reconduisent chez eux quelque 70 000 Canadiens, tout en étant présents dans sept provinces canadiennes à l’échelle de 102 communautés.

L’application mobile Nez rouge : en constante évolution

Bonifiée chaque année pour faciliter l’expérience des nombreux bénévoles, l’application mobile Nez rouge activée par Desjardins offrira une nouvelle fonctionnalité test qui sera en fonction dans plusieurs régions. En effet, les équipes de raccompagnement pourront recevoir leurs demandes de transport grâce à des notifications envoyées par le biais de l’application mobile. Au déploiement de ce projet pilote s’ajoute le retour d’options fort appréciées : la transmission mobile d’inscription bénévole ainsi que la géolocalisation qui permet d’appeler la centrale la plus près et d’obtenir le temps d’attente pour le service.

C’est l’humoriste François Bellefeuille qui est le porte-parole 2018 de la campagne de raccompagnement. Pour visionner la capsule vidéo, c’est par ici :