L’incroyable retour du Tigre !

André Corbeij

AUGUSTA – En remportant aujourd’hui le Masters pour une 5e fois, le ” Tigre ” a écrit une nouvelle page d’histoire de la PGA, en marquant le plus beau retour d’un athlète dans l’histoire du sport. Il fallait le voir festoyer avec son sourire Pepsodent d’un blanc immaculé avec ses enfants, sa mère et sa nouvelle concubine, au sortir du 18e vert. Du bonbon pour les kodaks et les commanditaires !

À 43 ans, Tiger Woods, dont plusieurs observateurs de la scène sportive le croyaient définitivement mis au rancart après 4 saisons de misères ponctuées d’opérations au dos, vient de brouiller les cartes…

Même le grand Jack Nicklaus, en direct de son bateau de pêche, a texté ses félicitations et son admiration à celui qui sera probablement le prochain à le détrôner du livre des records : ” It’s fantastic ! What a great day for golf ” a mentionné le ”Golden Bear’.

Quel retour incroyable du Tigre sur le mythique parcours du Augusta National ! Deviendra-t-il cette année le golfeur le plus titré de tous les temps ? On le lui souhaite sincèrement.

Nous étions-là en 1997, devant notre petit écran, pour célébrer son premier ”Sacre” au Masters, où il avait ramené une carte de -18 au terme du tournoi, toujours vêtu de son immortel polo rouge et de son futal noir pour la 4e et décisive ronde de golf du week-end !

Bravo Eldrick ”Tont” Woods, pour ton 5e veston vert… et pour ton chèque de plus de 2 millions de dollars…

Une petite pensée aussi pour Francesco Molinari, qui a mené les 4 rondes du tournoi, jusqu’à son premier faux pas au 12e trou signature du parcours.

Pas toujours facile de rester au focus, quand tu as un ” Tiger Woods ” mené par la foule qui te souffle dans le cou pour le dernier 9…

Prédiction: Les boutiques de golf vont faire des affaires d’or d’ici Pâques…

FORE !!!