LONGUEUIL – Ayant terminé au 8e rang au classement de la saison régulière, l’Impact du Collège Durocher Saint-Lambert a causé la surprise en remportant le championnat provincial de volleyball juvénile féminin D1 face au Noir et Or de l’École secondaire De Mortagne de Boucherville, le 2 avril dernier, à Saint-Lambert.
«Nous étions très heureux de pouvoir recevoir un tel événement d’envergure en Montérégie. Nous avons eu droit à un championnat provincial de très bon calibre. Les entraineurs et joueuses en ont mis plein la vue aux spectateurs. En plus, nous avons eu la chance de voir 2 équipes représentant la Montérégie en finale pour mettre la cerise sur le sundae ! Ça été une finale enlevante en 3 sets avec 2 points d’écart à la toute fin. Je crois que les partisans des 2 équipes peuvent être très fier de leur organisation », a affirmé Philippe Trudel, entraîneur-responsable du programme de volleyball au Collège Durocher Saint-Lambert.
L’Académie Les Estacades ont mis la main sur la médaille de bronze grâce à une victoire de 2-1 contre l’Aquilon de l’École secondaire Jean-de-Brébeuf.
La ligue provinciale de volleyball juvénile féminin D1 en était à sa 6e saison.
À propos du RSEQ Montérégie
Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie. Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant.
Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.
Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, son instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1400 équipes et 25 championnats pour les 22 000 étudiants-athlètes de son réseau.