L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont accueille le premier bébé de l’année!

MONTRÉAL – Le CIUSSS de l’Est-l’Île-de-Montréal  annonce que le premier bébé de l’année 2021 à naître sur le territoire montréalais et possiblement au Québec a vu le jour à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

Le bébé est né à minuit pile, a confirmé Cynthia Tessier, assistante infirmière-chef à la salle d’accouchement de l’HMR. Il s’agit d’un garçon, pesant 3,280 kg et prénommé Arthur. Les heureux parents, Geneviève Beaulieu et Logan Allen, accueillent leur 1er enfant et ne s’attendaient pas du tout à vivre cet heureux événement aux premières secondes de 2021 puisque leur fils se faisait attendre depuis de nombreuses heures déjà. Les parents du premier bébé de l’année ont choisi de vivre cet heureux événement en toute intimité.

Chaque année, environ 3 000 bébés naissent à l’HMR, qui est le seul centre hospitalier dans l’Est de Montréal à offrir des soins de niveau tertiaire en néonatalogie, pouvant prendre en charge les patientes enceintes de 26 semaines et plus ainsi que leur nouveau-né.

L’unité de néonatalogie est équipée pour recevoir des transferts de bébés prématurés de partout au Québec et dispose aussi de six lits GARE (grossesse à risque élevée) pour les mamans exigeant un suivi plus intensif pendant la grossesse. Un néonatalogiste et un gynécologue-obstétricien sont sur place 24/7 afin de répondre rapidement en cas d’urgence.

Photo: Courtoisie