LHJMQ : Halifax dans les câbles

ROUYN-NORANDA – Les Mooseheads ont joué de malchance hier soir alors qu’ils auraient pu renverser la vapeur dans le 5e match de la série finale pour l’obtention de la Coupe du Président dans la LHJMQ.

En effet, Halifax avait entamé une charge offensive en fin de première période pour tenter une remontée pour revenir dans la partie. Aucun but n’ayant été marqué en deuxième tiers, les Mooseheads entameront la 3e période avec le couteau entre les dents, marquant 1 but et accentuant la pression sur leurs adversaires. La charge des orignaux sera stoppée grâce à un arrêt miraculeux du gardien des Huskies Samuel Harvey au dépend de Raphaël Lavoie, alors qu’il ne restait que 60 secondes à écouler au tableau indicateur.

Galvanisé par la foule en délire, Rouyn-Noranda ajoutera deux buts dans le filet désert adverse pour se sauver avec une victoire de 6-3 et prendre une sérieuse option sur la coupe.

L’attaquant de Chambly Raphaël Lavoie (photo), a inscrit son 20e but, devenant ainsi le dixième joueur depuis l’année 2000 à réaliser cet exploit en série.

Le 6e match qui pourrait devenir le dernier, sera disputé ce samedi le 11 mai à 15 h et sera diffusé sur les ondes de TVA Sports 2.

Bon match !

Photographie : André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc. / Reproduction interdite