LHJAAAQ : Valleyfield conserve la pole position

LONGUEUIL – Ce matin, les Braves de Valleyfield occupent toujours le sommet du classement général de la ligue de hockey junior AAA du Québec avec 66 points. Leur avance est toutefois mince car le Collège Français de Longueuil suit de près avec 65 points.

Le Titan de Princeville qui cumule 64 points, aligne présentement les trois meilleurs pointeurs de la ligue soit Alex Plamondon qui vient de franchir le cap des 100 points avec 101, soit 47 buts et 54 mentions d’aide ; suivi de William Bergeron avec 23 buts et 76 passes (99 points). Matthew Newbury arrive en 3e position avec 92 points, soit 45 buts et 47 passes.

En 41 matchs disputés, les Forts de Chambly (avec 36 points), ont une fiche 17 victoires et 23 défaites, dont deux en prolongation.

Le meilleur pointeur des Forts de Chambly est toujours Mathieu Trudel. Avec ses 69 points, 25 buts et 44 passes, il occupe le 12e rang de la ligue.

Trois matchs étaient à l’affiche hier (16 février). Longueuil a battu la Côte-du-Sud 6-3 ; St-Jérôme l’a emporté 6-2 sur Terrebonne ; Chambly a eu le meilleur 5-3 sur les représentants de Saint-Gabriel-de-Brandon et Montréal-Est a remporté son duel contre Gatineau par la marque de 6-2.

Prochaines rencontres :

Jeudi 20 février: Chambly reçoit Montréal-Est et Terrebonne visite Valleyfield.

Bons matchs !

Photographie : André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc. Tous droits réservés