L’hiver s’installe à Chambly : une saison d’activités pour tous!

CHAMBLY – La Ville de Chambly déploie son offre complète d’activités hivernales gratuites pour tous les amateurs de plein air. Patinage, glisse, ski de fond et bien plus vous attendent dans les parcs! Aménagés de façon sécuritaire, les différents sites d’activités demeurent libres et sans surveillance. Il est donc recommandé aux adultes d’accompagner leurs enfants.

Patinage libre

  • Anneau de glace (parc Robert-Lebel) : 400 mètres de glace avec roulotte chauffée
  • Des aires de glace dans les quartiers (sans bandes)
  • Quatre patinoires avec bandes : Réservées au hockey, avec éclairage et roulottes chauffées (parcs Robert-Lebel, Gilles-Villeneuve, des Patriotes et Fonrouge)

Parc Robert-Lebel

  • Butte à glisser : 110 pieds de descente enneigée artificiellement
  • Parc à neige : Modules pour planche et ski (rails, rampes)
  • Sentier multifonctionnel damé de 1 km (ne manquez pas d’y visiter le Défi des écureuils : un parcours de 10 défis moteurs pour les tout-petits)
  • Zone ludique : des équipements de jeu au sol pour les 12 ans et moins pour agrémenter votre journée en plein air

Parc naturel des Ruisseaux

  • Tous les départs se font à partir du stationnement du parc Fonrouge
  • Près de cinq kilomètres de sentiers de marche accessibles tout au long de la saison
  • Ski de fond : Six kilomètres de piste répartis sur trois boucles.
  • Vélo à pneus surdimensionnés : Sentiers entretenus par Plein Air Chambly

Prêt d’équipement gratuit : les samedis et dimanches de 10h à 15h au parc Robert-Lebel. Raquettes, tubes, skis de fond et aides au patinage disponibles pour les résidents.

Vous cherchez des activités à faire cet hiver? Ne ratez pas tout ce que Chambly peut vous offrir!
12 janvier au 12 mars : Les défis givrés
12 janvier au 12 mars : Le défi des écureuils
17 et 31 janvier : Initiation à la planchette à neige
17 et 31 janvier : Soirée polaires ; butte à glisser illuminée, patinage et musique
24 janvier : Marche polaire en soirée avec feu de camp et guimauves
1er février : Initiation au vélo à pneus surdimensionnés
7 février : Festiplanche

N’oubliez pas que des séances de patinage libre ont lieu à différents moments de la semaine au Centre Isatis sport et au Centre sportif Robert-Lebel. Voir horaires sur le site : https://chambly.ca/loisirs/activites-sportives/installations-sportives

Avant de vous déplacer, consultez le site web pour connaître l’horaire et les conditions des sites en consultant le lien suivant : conditions des sites d’activités.