SAINT-JEAN – La Fondation Santé annonce le succès de la quatrième édition de sa campagne Lumières d’hiver présentée par Desjardins en collaboration avec Groupe Gamache. Avec la générosité de la communauté, des entreprises et de partenaires, un montant de 155 645 $ a été récolté. En tout, 15 628 lumières ont fait briller le sapin de la Fondation, permettant à chacun de rendre hommage à un proche ou de souligner le dévouement des professionnels de la santé.
Grâce à toutes les personnes qui ont choisi d’allumer des lumières, une contribution directe a été apportée à l’humanisation des soins, en particulier pour les résidents des CHSLD de la région.
Ces fonds soutiennent des activités comme la musicothérapie, la zoothérapie et des ateliers créatifs, apportant réconfort et joie aux résidents. Une partie des sommes recueillies finance également l’unité mobile Aire Ouverte, un service essentiel pour la santé mentale des jeunes de 12 à 25 ans.
Enfin, une portion des fonds est destinée au Centre de mieux-être en cancérologie, qui offre aux patients touchés par le cancer et à leurs proches des services axés sur leur bien-être.
«Ces lumières représentent bien plus que des décorations : elles symbolisent la solidarité et l’entraide, tout en rendant possible la réalisation de projets essentiels pour le bien-être de notre communauté», de conclure Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé, qui remercie tous les partenaires pour leur soutien précieux.