Les terrains de golf de Saint-Lambert sont maintenant protégés dans leur entièreté comme espaces verts

SAINT-LAMBERT – La Communauté métropolitaine de Montréal, à la demande du conseil municipal de Saint-Lambert, a procédé à l’ajout des deux terrains de golf de Saint-Lambert à sa liste du Règlement de contrôle intérimaire (RCI) concernant les secteurs présentant un potentiel de reconversion en espace vert ou en milieu naturel.

Cette inscription procure aux terrains occupés par le Club de golf St-Lambert et le Country Club de Montréal une protection sur 100 % de leur superficie respective en tant qu’espaces publics présentant un fort potentiel de reconversion éventuelle en espace vert ou en milieu naturel. En effet, ces terrains font présentement l’objet de baux à long terme avec la municipalité. Advenant la cessation de l’usage golf dans le futur, ils ne pourront servir à du développement immobilier et seront plutôt reconvertis en espace vert ou en milieu naturel.

« Depuis le début de notre mandat, nous faisons de l’environnement une priorité. C’est pourquoi nous nous réjouissons aujourd’hui de la protection réglementaire additionnelle dont bénéficieront nos deux golfs. Nous agissons ainsi en fonction de notre ambition d’assurer un développement durable et responsable de notre ville », a expliqué la mairesse Pascale Mongrain.

Cette action s’inscrit dans la volonté du conseil de Saint-Lambert de protéger les espaces verts de la ville de la meilleure façon possible. Les golfs représentent plus de 10 % de la superficie totale du territoire de la ville.

À propos de la Communauté métropolitaine de Montréal

Créée en 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit 4,1 millions de personnes réparties sur un territoire de plus de 4 370 km2. La CMM exerce notamment des compétences dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l’environnement.