LONGUEUIL – Grâce à une victoire à l’arraché de 24 à 21 aux dépends des Barons du séminaire de Sherbrooke, les Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau ont remporté le championnat régional de football juvénile D3 à 12 joueurs du RSEQ Montérégie, le 24 octobre dernier, au Centre sportif du cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil. Le touché décisif a été réalisé par Jérémy Simard-Kerr alors qu’il ne restait que 43 secondes à faire à la partie.
Opposant la meilleure attaque de la ligue (Barons) contre la meilleure unité défensive (Sphinx), l’équipe longueilloise a conservé sa fiche parfaite (8-0) en 2025. Les Sphinx ont eu le dessus lors des deux matchs face aux Barons en saison régulière. Malgré la défaite, soulignons la progression remarquée des Barons, eux qui avaient perdu en finale B en 2024.
Quart de finale provinciale
Longueuil affrontera ainsi les représentants de la région du Lac Saint-Louis, les Aigles de l’école secondaire de l’Amitié, le 1er novembre, à 14h00, au Centre sportif du cégep Édouard-Montpetit, dans le match quart de finale.
Les séries éliminatoires en cadet D3
Dans la première demi-finale régionale en cadet D3 à 12 joueurs, les Harfangs de l’école secondaire du Triolet ont complètement dominé les Blazers de S. Billings Regional High School au compte de 42 à 6, le 25 octobre, à Sherbrooke. Un peu plus tôt dans la journée, les Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau ont battu les Patriotes de l’école secondaire Saint-Joseph 49 à 14, à Longueuil.
En saison régulière, les Harfangs ont vaincu les Sphinx par la marque de 23 à 13. L’école de Sherbrooke a terminé la saison avec un dossier immaculé de huit victoires, présentant les meilleures unités offensives et défensives.

La finale régionale aura lieu à Sherbrooke en fin de semaine prochaine.
Tous les calendriers et résultats de football sont publiés sur la plateforme diffusion.s1.rseq.ca .
