Les Snowbirds en soutien à la lutte contre la COVID-19

André Corbeij

MONTÉRÉGIE : Les pilotes des Snowbirds des forces armées canadiennes avaient écarquillés les yeux de dizaines de milliers badauds rassemblés sur les berges du bassin de Chambly en juin 2018. Ils étaient de retour dans le ciel du Québec aujourd’hui, pour remonter le moral des confinés de la COVID-19.

Après avoir quitté le ciel du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard, les Snowbirds sont passés par la région du Bas-Saint-Laurent avant de se faire voir à Rimouski, et longé le fleuve Saint-Laurent dans la région du Témiscouata jusqu’a Rivière-du-Loup. Ils avaient quitté la Base des Forces armées canadiennes de Bagotville ce matin à 9 h 30,pour se rendre à Saint-Siméon, dans Charlevoix.

Les villes de Trois-Rivières, Drummondville, Granby, Québec et Montréal étaient également au menu de cette envolée en formation serrée.

Rappelons que l’escadron de démonstration aérienne de l’Aviation royale canadienne, les Snowbirds, établi à Moose Jaw, a lancé cette tournée pancanadienne pour saluer les Canadiens et les Canadiennes qui contribuent à la lutte contre la propagation de la COVID-19.

Les Snowbirds, qui ont commencé leur tournée, nommée Inspiration, en Nouvelle-Écosse, se rendront progressivement vers l’ouest du pays au cours des prochains jours.

Photographies : Archives : André Corbeij © / Tous droits réservés