Les pompiers de Marieville solidaires envers les résidents et le personnel du CHSLD Sainte-Croix

MARIEVILLE – Afin de soutenir les résidents et le personnel du CHSLD Sainte-Croix, durement touché au cours des dernières semaines par une éclosion de COVID-19, les pompiers du Service de sécurité incendie de Marieville organisaient un événement « Flash tes lumières » le dimanche 1er novembre. Les pompiers s’étaient déplacé avec les camions à l’extérieur du centre de soins de longue durée afin d’être bien visibles et de se faire entendre pour saluer et applaudir les résidents et les membres du personnel.

« C’est important pour nous de démontrer notre solidarité envers les personnes qui résident au CHSLD Sainte-Croix et envers les travailleurs essentiels durant cette période difficile. On veut qu’ils sachent qu’on pense à eux, qu’on leur offre un soutien moral. Le conseil municipal est très fier de cette belle initiative du Service de sécurité incendie. Espérons que ce geste symbolique aide un tant soit peu les personnes touchées à passer au travers de la crise», a mentionné la mairesse Caroline Gagnon.

Le mouvement « Flash tes lumières », qui a été lancé au printemps dernier sur les réseaux sociaux, vise à contrer l’isolement en rassemblant les communautés autour d’une action commune et rassembleuse.

Les pompiers de Marieville avaient participé au mouvement en mai dernier en visitant quelques résidences pour personnes âgées du territoire pendant trois semaines consécutives.