LONGUEUIL – L’excellence des élèves-athlètes féminines a été reconnue, le 2 novembre dernier, lors du championnat régional de rugby, disputé au Montreal Irish Rugby Field, à Sainte-Julie. En effet, chez les cadettes, les Patriotes de l’école secondaire Saint-Joseph ont eu raison des Spartans de Chateauguay Valley Regional High School au compte de 27 à 5.
Quant à elles, les Grenadiers de l’école secondaire-Louis-Philippe-Paré de Châteauguay ont remporté la médaille de bronze grâce à une brillante victoire de 25 à 0 aux dépends des Pionniers de l’école secondaire Polybel de Beloeil. En saison régulière, les maskoutaines sont demeurées invaincues, affichant la meilleure attaque et une solide défensive.
Aucune surprise en juvénile
Il n’y a eu aucune surprise dans la catégorie juvénile avec la consécration des Spartans. Elles ont vaincu les Pionniers 26 à 12. Puis, le Collège Saint-Anne de Lachine a dominé les Grenadiers par un blanchissage de 19 à 0 pour ainsi mériter la médaille de bronze.
Les Spartans ont été intraitables en saison régulière, autant sur le plan offensif que défensif. Les filles ont terminé le calendrier avec une fiche de neuf gains et un match nul.
Le rugby féminin scolaire en Montérégie permet à 231 élèves-athlètes (73 cadettes, 158 juvéniles), réparties en 13 équipes et provenant de dix écoles, de compétitionner et de se dépasser.

Les équipes médaillées
Cadet féminin
1- É.S. Saint-Joseph, Saint-Hyacinthe
2- Chateauguay Valley Regional H.S., Ormstown
3- É.S. Louis-Philippe-Paré, Châteauguay
Juvénile féminin
1- Chateauguay Valley Regional H.S., Ormstown
2- É.S. Polybel, Beloeil
3- Coll. Sainte-Anne, Lachine
