QUÉBEC – L’organisme Les Jardins de le Terre, une entreprise d’insertion socioprofessionnelle et acteur en agriculture durable, était reçu à l’Assemblée nationale pour souligner sa mission et son apport au sein de sa communauté.
La députée d’Iberville Audrey Bogemans a profité de l’occasion pour remercier l’équipe de l’organisme qui transforme des vies au contact de la nature. Du fait de leur mission d’insertion, ces professionnels renforcent la confiance en soi et l’employabilité des jeunes et des adultes en Montérégie, en les aidant à acquérir des compétences diverses en lien avec le maraîchage et la transformation alimentaire.
Actif depuis plus de 20 ans, l’organisme Les Jardins de la Terre conçoit des paniers de produits frais. À souligner également l’ouverture récente d’un kiosque libre-service accessible à la communauté en circuit court afin que celle-ci puisse profiter des produits cuisinés sur place.
Sur la photo, on aperçoit au centre Pascal Fafard, président du C.A. de l’organisme, entouré de Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et Audrey Bogemans, députée d’Iberville.