Les Forts en séries !

 André Corbeij

CHAMBLY– Être opportuniste et savoir tirer profit de chaque situation, ça fait aussi parti des grandes lois du merveilleux monde du sport. Les Forts de Chambly profitent bien de la fin du calendrier régulier où ils affrontent plusieurs équipes de bas de classement.

Des matchs qu’ils se devaient de remporter et ils le font bien. Ces précieux 8 points récoltés en quatre matchs leur ont assuré une participation aux séries de fins de saison.

Encore hier soir, Chambly a battu 5-2, le Titan de Princeville qui, avec le Révolution de Saint-Lazarre et les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon, trônent dans les bas-fonds de la ligue.

Chambly en a profité pour porter sa fiche à 40 points pour ainsi consolider sa 8e place au classement général.

Les mauvaises langues diront que contre les équipes du haut du classement, les Forts ne font pas le poids. Un peu de prudence serait de mise ici.

Avec quatre victoires d’affilée, c’est la confiance qui s’installe dans les troupes et le doute dans la tête des adversaires… Des données qui peuvent changer le cours d’une série. Pour preuve, Chambly a eu le meilleur 6-2 la semaine dernière sur Valleyfield, l’équipe au 6e rang de la ligue.

Les équipes de tête le disent toutes: Chambly demeure encore la grande inconnue; l’équipe dont il faudra se méfier.

Il ne reste que trois matchs à disputer pour les Forts en cette saison régulière 2107-2018. Le premier à domicile contre Valleyfield ce dimanche 25 février à 16 h, le deuxième le 26 février à Saint-Lazarre et le vendredi 2 mars, à Princeville.

On vous annonce que le premier match des séries éliminatoires aura lieu à Chambly le dimanche 4 mars, à 16 h. L’adversaire sera soit Saint-Gabriel ou Princeville. À suivre.

Le capitaine des Forts de Chambly William Leclerc. (Photo: Le Montérégien©)

Le match du 18 février en bref

Avec quatre buts marqués sans riposte au premier tiers, les Forts ont rapidement brisé les reins du Titan hier soir au Centre Sportif Robert-Lebel devant 478 spectateurs pour filer vers une victoire sans équivoque de 5-2. Le cinquième filet des Forts a été par Mikaël Imbeault durant le dernier engagement en avantage numérique.

Un autre gros match pour la brigade offensive des Forts. Cédrick Chagnon a connu une soirée de 1 but et 3 passes; tout comme William Leclerc. Pour sa part Mikaël Imbeault a enfilé 2 buts et obtenu une mention d’aide.Chambly a tiré 34 fois et en aura accordé 24.

William Leclerc a été élu étoile du match. Un honneur plus que mérité pour celui qui vient de réussir un exploit à nul autre pareil. Le capitaine des Forts est devenu le premier joueur de l’histoire de la concession à obtenir 100 points en saison régulière.