Les belles d’autrefois font encore tourner les têtes!

André Corbeij

CHAMBLY – 30 bougies pour l’exposition de voitures anciennes au Fort-Chambly. C’est quand même pas mal. Et nous y étions voilà 30 ans pour son lancement ! Le plaisir fut le même hier, lors de notre passage à cet imposant musée à ciel ouvert qui ne fait pas son âge. Ni les superbes bolides qui font toujours tourner les têtes des visiteurs, nombreux à venir les admirer. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les époques !

Il y avait foule aussi du côté de la célèbre Mustang Shelby GT-350 de M. François Fontaine de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui nous confiait que certains modèles bien conservé de cette époque pouvaient atteindre jusqu’à 200, 000$ U.S. Du monde en masse aussi autour de la collection de Corvette qui célèbre ses 70 ans cette année.

Un autre exposant a également interpelé les visiteurs. Le député de Louis-Saint-Laurent à la Chambre des communes du Canada Gérard Deltell, avec sa Manic GT (exemplaire #104), fabriquée à Granby en 1971. Cette voiture est unique dans les annales québécoises.

Une belle visite encore une fois en un beau samedi ensoleillé. On annonçait une journée plutôt grise et pluvieuse pour ce dimanche. N’empêche, les convives du samedi auront pu se sustenter à souhait !

Place aux images !

 

 

 

 

 

Le député de Louis-Saint-Laurent à la Chambre des communes du Canada Gérard Deltell, avec sa Manic GT.

Un exposant qui ne manque pas d’humour…

 

La mythique Mustang Shelby GT-350 1967