Les Athlétiques reprennent le sentier de la compétition !

André Corbeij

MARIEVILLE – Le week-end qui approche marquera le début des compétitions sportives pour les élèves du primaire dans le Réseau du sport étudiant en Montérégie (RSEQ). Depuis plusieurs années, l’école de Ramezay, Édifice Crevier à Marieville, fait figure de leader dans l’encouragement de l’activité physique chez les jeunes.

L’éducateur physique Benoit Pepin et une poignée de parents dévoués consacrent plusieurs heures par semaine à aider et à préparer les jeunes dans la pratique du sport. Et ça paye ! L’année dernière, l’école a remporté pas moins de 11 bannières pour souligner ses performances dans diverses compétitions sportives.

«Nous serons à toutes les compétitions cette année. Ils ont ajouté le soccer à 7 contre 7 en extérieur. Nous serons en tournoi à McMasterville le 30 septembre avec deux équipes. Le 13 octobre, au cross country au parc Michel Chartrand à Longueuil,  il y aura pour notre école plus de 140 participants. Une année record. Tous les cycles, de la 1ere à la 6e année participeront à la course», lance Benoit Pepin.

Mais avant, soit le 1er octobre, les Athlétiques seront à Mont-Saint-Grégoire pour participer au cross country de la Commission scolaire des Hautes-Rivières. Encore là, une bonne délégation d’élèves s’y présentera.

«L’événement attire pas mal de jeunes. Autour de 1300,1400 participants. Le parcours dans le boisé est vraiment intéressant. Au fil des ans, nous connaissons beaucoup de succès à cet événement. La délégation des Athlétiques comptera un peu plus de 80 élèves», mentionne M. Pepin.

D’ici la fin du mois de décembre, avant la pause du congé des Fêtes, on pourra voir les Athlétiques en action en basketball, futsal et volleyball. Au total, c’est plus de 150 élèves qui pratiqueront une activité sportive à Crevier pour l’année scolaire 2018-2019.

«Au niveau du membership, je peux affirmer que Crevier est sans aucun doute l’école la plus présente aux événements. Nous ne sommes pas la plus grosse école, mais le tôt de participation des élèves est surprenant. L’année scolaire 2017-2018 aura été une année record pour nous. 196 enfants ont participé à au moins une activité sportive parascolaire. Soit près de 1 sur 2 pour notre pavillon. En 10 mois, nous avons récolté 11 bannières au RSEQ et dans notre sport scolaire. Le travail que nous avons accompli au cours des 5 dernières années a porté fruit. Merci à nos parents qui se dévouent à la cause des jeunes. Stéphane Chartier, alias le «coach associé», Philippe Thibaudeau, Ismaël Tanguay et tous les autres qui travaillent dans l’ombre», conclut Benoit Pepin.

Photographie : André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc.