Les articles écologiques du Fonds Éco IGA sont arrivés en Montérégie !

LONGUEUIL – Dans la foulée des activités du Jour de la Terre, les ateliers et distributions d’articles écologiques par le Fonds Éco IGA ont été lancés. Le IGA extra Place Longueuil et le IGA extra Marché Vincent sont les deux premières épiceries à avoir accueilli l’écoscouade du Fonds Éco IGA, par le Jour de la Terre, pour initier les clients à la réduction des déchets plastiques.

100 trousses d’initiation comprenant des sachets de collations en silicones, des sacs pour fruits et légumes en filets, des pellicules Abeego en cire d’abeille et des palles en inox ont été distribués dans chacune des deux épiceries. 200 familles ont ainsi bénéficié d’items réutilisables et écologiques à prix modique pour changer durablement leurs habitudes de vie.

Les distributions d’articles écologiques dans les IGA de la Montérégie se poursuivent jusqu’au 5 mai.

Sur la photo du haut prise au IGA extra Place Longueuil, on aperçoit Marie-Christine Bejin, employée IGA, Alexandre Methot, gérant de service IGA, Jonathan Lajeunesse, Directeur IGA, Romane Marcoz et Maude Guigère, agentes de sensibilisations du Jour de la Terre.


Au IGA extra Marché Vincent, sur la photo, on aperçoit Robert Vincent, Emmanuelle Vincent et Claude Meunier, copropriétaires IGA, Julie Brisson, agence de sensibilisation du Jour de la Terre.

Photographies: Courtoisie