Le tournoi de golf de la Fondation Santé amasse plus 132 000 $

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – L’équipe de la Fondation Santé annonce que la 36e édition de son tournoi de golf-bénéfice, présentée par Banque Nationale, Financière Banque Nationale, ainsi que Groupe Ménard Cardinal et Therrien Couture Joli-Cœur, a permis de recueillir plus 132 000 $.

Cette somme permettra l’acquisition d’un second appareil de sonde gamma pour l’Hôpital du Haut-Richelieu. Cet équipement, essentiel pour les dissections axiliaires en chirurgie du sein et le dépistage des ganglions sentinelles dans les cas de cancer, contribuera grandement à l’amélioration des délais d’attente dans ce domaine.

Un tournoi animé

Le comité organisateur et les duos de coprésidents d’honneur de l’événement, Steve Lamarre et Daniel Brosseau, respectivement directeur général et directeur des finances chez Kubota St-Jean, et Stéphane Legrand et Mélanie Medeiros, respectivement vice-président et vice-présidente chez icimédias, ont su mettre en œuvre leurs compétences respectives afin de rendre cet événement mémorable.

En plus d’avoir la chance de jouer au Pinegrove, l’un des plus beaux terrains du Québec, les joueurs ont reçu une panoplie de surprises tout au long du parcours, gracieuseté de nos partenaires. Ambiance festive, bonne humeur et conversations enrichissantes étaient au rendez-vous!

Une soirée mémorable

Vers 17h, la soirée s’est amorcée par le grand tirage, une tradition qui se répète depuis 3 ans. Les participants avaient la possibilité de se procurer des billets de tirage qu’ils échangeaient ensuite contre des balles de golf. Ces balles étaient lancées par les participants eux-mêmes vers des drapeaux au 18e trou, chacun associé à l’un des trois grands prix : 5 000 $ en aménagement paysager offert par Les Créations Leclerc et Fils inc., une escapade pour 4 à Venise-en-Québec offerte par St-Cyr Le Peintre, d’une valeur de 2 500 $, et 500 $ en argent comptant offerts par Banque Nationale.

L’encan virtuel, contenant plus d’une centaine de lots diversifiés offerts par de nombreux partenaires, a permis d’amasser une somme impressionnante de près de 18 000 $. Pour clore la soirée sur une note humoristique, Stéphane Legrand, coprésident d’honneur de l’événement a mis la foule au défi de se mouiller pour la cause. Madame Andrée Bouchard, mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi que Audrey Bogemans, députée d’Iberville à l’Assemblée nationale, ont courageusement bravé le tombe à l’eau, ce qui aura permis d’amasser 5 000$.

L’appareil sonde gamma – une technologie primordiale

Pour la Fondation Santé, il est très important d’améliorer l’excellence, l’efficacité et l’accessibilité des soins de santé dans notre région. Cela fait partie intégrante de sa mission, notamment par notre champ d’action « Outiller ». Ainsi, l’acquisition de cet appareil de sonde gamma fera une très grande différence pour les patients en oncologie de la région en attente d’une chirurgie du sein ou d’un dépistage de ganglions sentinelles.

«Actuellement, le bloc opératoire de l’Hôpital du Haut-Richelieu ne dispose que d’un seul appareil. Grâce à cet ajout, les délais d’attente se verront réduits de manière considérable, pour le mieux-être des patients oncologiques», souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

La Fondation Santé souhaite exprimer sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la collecte de cette formidable somme. « Nous vous remercions de soutenir notre mission d’améliorer les soins de santé dans notre région », de conclure la Fondation.