Le programme Biblio-Jeux maintenant offert aux enfants de 6 à 12 ans

CHAMBLY – La Ville de Chambly annonce que le programme de stimulation du langage oral et de l’écrit Biblio-Jeux sera désormais offert aux enfants de 6 à 12 ans. Alors que le projet s’adressait initialement aux clientèles de 0 à 6 ans spécifiquement, plusieurs jeux viennent maintenant s’ajouter pour permettre aux jeunes du primaire de bénéficier d’activités éducatives et ludiques conçues spécifiquement pour eux.

Accompagnés de leurs parents, ils sont invités à visiter l’espace Biblio-Jeux, faire l’essai de la  sélection de jeux et de livres associés au programme et rencontrer une orthophoniste à l’occasion du lancement du volet 6 à 12 ans, le samedi 25 février, de 9 h 30 à 11 h 30. Aucune réservation requise !

Visites d’orthophoniste mensuelles

 Par la suite, l’orthophoniste sera disponible pour de courtes rencontres mensuelles gratuites, afin d’accompagner et guider les familles d’enfants de 0 à 12 ans dans leur découverte du plein potentiel de ce programme. Prochaines visites : samedis 25 mars et 22 avril, de 9 h 30 à 11 h 30. Pour réserver l’une des dix plages horaires offertes mensuellement, les citoyens (avec carte Accès) doivent inscrire leur enfant sur le site ville.chambly.qc.ca (Services en ligne/Inscription en ligne).

À propos de Biblio-Jeux

Ce programme de l’Association des bibliothèques publiques du Québec s’articule autour d’une sélection de jeux choisis par des orthophonistes. L’objectif du programme est de favoriser l’interaction parent/enfant tout en stimulant le langage oral et l’intérêt envers l’écrit et les mathématiques.

Les jeux sont répartis en huit planètes ludiques que l’enfant parcourt en interaction avec son parent. Des pistes d’animation sont également suggérées en fonction de l’habileté visée, de l’âge de l’enfant ou de son cycle scolaire. Le programme transmet aussi de l’information sur l’acquisition du langage et de l’écriture, des stratégies à appliquer durant le jeu ainsi que des suggestions d’activités pour le retour à la maison.

Ce projet est réalisé grâce à l’entente de développement culturel conclue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Chambly.