Le MTQ annonce les travaux prioritaires du viaduc de la route 227 à Marieville

MARIEVILLE – Au terme de plusieurs mois d’attente, la Ville de Marieville annonce que le ministère des Transports du Québec a identifié les travaux requis sur le pont d’étagement (viaduc) situé dans l’axe de la route 227, au-dessus de l’autoroute 10, comme prioritaires.

Les travaux de réparation de cette structure datant de 1963 ont donc déjà débuté ce lundi 28 novembre, et se poursuivront sur une période d’environ quatre mois, ce qui permettra au MTQ de rouvrir de façon sécuritaire le pont d’étagement en avril 2023, soit un an après sa fermeture préventive.

Quotidiennement, ce sont en moyenne 5 500 véhicules qui empruntent cette structure et 41 000 véhicules qui circulent en-dessous. Depuis le mois d’avril 2022, de nombreux usagers de la route doivent effectuer un détour par les sorties 29 et 48 de l’autoroute 10.

Le MTQ se dit conscient des répercussions occasionnées par la fermeture en vigueur sur la mobilité régionale et tient à remercier tous les usagers de leur compréhension et de leur collaboration.