Le maire de Farnham Patrick Melchior dans une pièce de théâtre !

André Corbeij

FARNHAM – Les citoyens Farnham pourront connaître une autre facette de leur maire Patrick Melchior alors que celui-ci ce mettra en scène dans une pièce de théâtre au profit de sa fondation le 12 octobre prochain. Ancien acteur dans le milieu communautaire et théâtral, ce dernier fera partie de la distribution de la pièce ‘’Les Voisins’’ qui sera présenté cet automne. Avec ce spectacle, les fonds recueillis serviront à venir en aides à des organismes et à des citoyens dans le besoin.

‘’La Fondation a vu le jour avec l’arrivée du nouveau conseil. Avant, il y avait le tournoi de golf annuel pour amasser des fonds. Étant issu du milieu du milieu communautaire, je voulais faire plus pour la population. Le tournoi de golf permettait de donner seulement à des organismes à but non lucratif. Nous, on voulait aller encore plus loin. Nous voulions donner au monde plus vulnérable, aux familles éprouvées par un incendie; aider la jeunesse et les activités sportives. Des personnes qui vivent des moments difficiles, des personnes qui vivent la maladie. D’où la création de la Fondation du maire de Farnham qui en est à sa deuxième année maintenant’’, explique Patrick Melchior, le maire de Farnham.

‘’Ce qui est particulier avec notre fondation c’est que la porte parole est une personne qu’on aide. L’année dernière, nous avons aidé une petite fille Liana Adams à avoir une prothèse mécanique (bras). Cette année, nous allons soutenir Marie-Ève Valiquette, une patineuse artistique qui un handicap physique. Nous sommes bien fiers de pouvoir les soutenir et qu’elles soient nos porte-parole’’, poursuit le maire qui interprétera le rôle de Georges, le denturologue.

Nouvelles idées

Jusqu’à aujourd’hui, la Fondation du maire se finançait à partir d’un tournoi de golf. Il fallait donc trouver de nouvelles idées afin de pouvoir aller chercher plus de subsides pour aider la communauté.

‘’Un tournoi de golf c’est bien beau, mais ce n’est pas tout le monde qui pratique cette activité. On cherchait de nouvelles idées de financement. Moi dans mon ancienne vie, j’ai été comédien. Alors pourquoi ne pas monter une pièce de théâtre ! ’’, lance le maire. ‘’ La population pourrait trouver ça intéressant que le maire monte sur les planches. En discutant avec des amis qui vivent de ce métier-là, on s’est alors lancer dans le projet de monter la pièce ‘’Les Voisins’’. Cette pièce est un classique su répertoire québécois. ‘’Les Voisins’’ c’est un peu ‘’La P’tite vie’’, en pièce de théâtre. Oui c’est une comédie, mais c’est aussi un grand drame où les gens se parlent mais ne s’écoutent pas. C’est ce qui la rend très drôle au premier degré et puis on se rend compte que tout y est vide. Nous allons donc proposer aux citoyens une belle étude de cas qu’ils vont sûrement apprécier’’, conclut le maire.

La pièce ‘’Les Voisins‘’ de Claude Meunier et Louis Saïa sera jouée le samedi 12 octobre, à l’auditorium de l’école secondaire Jean-Jacques Bertrand. Les billets au coût de 20$ seront mis en vente à partir du 14 août et seront disponibles entre autres via le site Internet www.villefarnham.qc.ca dans l’onglet services aux citoyens, fondation du maire; au comptoir de l’hôtel de ville et au Dépanneur Shell, situé au 584, rue Principale Ouest.

La distribution de la pièce ‘’Les Voisins’’ qui sera joué au profit de la Fondation du maire de la Ville de Farnham. Sur la photo, Patrick Caron, Patrick Melchior, Maude Gailloux, Rachel Garand, Julie Morissette, Mélina Grégoire, Stéphane Melchior et Fred Pelletier.

Photographies : Onil Chamberland © / Tous droits réservés.