Le hockey en bref

LONGUEUIL – L’action n’a pas manqué lors du dernier week-end dans la LHJAAAQ avec plusieurs équipes en action. Tout d’abord, après avoir perdu son match 6-5 contre Granby vendredi dernier, les Forts de Chambly ont signé hier après-midi au Centre sportif Robert-Lebel un gain de 6-3 faces aux puissants Braves de Valleyfield. Nicolas Roy (2-1) avec un doublé et Frédérik Théorêt (0-3) aussi avec trois points, ont mené l’attaque des les Forts.

Plus que dominant dans sa joute de vendredi face aux Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon avec 11 buts, le Titan de Princeville en a marqué huit autres, hier après-midi, battant les Inouk du Cégep de Granby par la marque de 8 à 0, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

En date d’aujourd’hui (2 décembre) Longueuil est toujours bon premier au sommet de la ligue avec 43 points, suivi des Braves de Valleyfield (42 points) et le Titan de Princeville (39 points). Chambly est au 8e rang du classement général avec 22 points.

Ce matin dans la colonne des meilleurs pointeurs, William Bergeron du Titan avec 64 points a ravi le premier rang à Tristan Lamothe du Collège-Français (61). Lamothe a toutefois marqué plus de filets (27), contre 19 pour Bergeron.

Photographie : André Corbeij © / Tous droits réservés