Le CSSP reçoit l’autorisation de construire une nouvelle école primaire

SAINT-BRUNO –Dans le cadre du volet scolaire du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2021-2031, le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, dévoilait récemment les nouveaux projets de construction et d’agrandissement d’écoles autorisés en Montérégie.

Parmi les onze projets déposés par le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP), un seul projet a été annoncé au cours de cette conférence de presse, soit la construction d’une nouvelle école primaire à Boucherville.

Le directeur général du CSS des Patriotes, M. Luc Lapointe, a remercié le ministre de l’Éducation d’avoir répondu positivement à un des besoins exprimés par le Centre de services scolaire des Patriotes mais est surtout préoccupé pour les dix autres projets qui viennent répondre à de réels besoins d’ajouts d’espaces pour les élèves.

« C’est une surprise de voir qu’un seul des projets du CSS des Patriotes présentés à l’automne dernier pourra aller de l’avant. Toutes nos demandes de construction et d’agrandissement d’écoles résultent d’une démarche rigoureuse de planification des espaces sur notre territoire. Nous devons rapidement envisager des solutions temporaires à court terme pour assurer dans ces conditions un environnement sain, stimulant et sécuritaire pour nos élèves »,a déclaré Luc Lapointe.

Sur la photo du haut, de gauche à droite : Le ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française, de la Laïcité et de la Réforme parlementaire, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Borduas, M. Simon Jolin-Barrette, la députée de Châteauguay et adjointe parlementaire du ministre de l’Économie et de l’Innovation, Mme Marie-Chantal Chassé, le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, et la ministre de la Culture et des Communications et députée de Montarville, Mme Nathalie Roy.