Le classificateur des Fleurons du Québec visitera Saint-Bruno les 17 et 18 août

SAINT-BRUNO – Les 17 et 18 août prochain, la Ville de Saint-Bruno accueillera le classificateur des Fleurons du Québec.

«J’invite tous les citoyens à contribuer, avec nos employés, à la beauté et à la renommée de Saint-Bruno. Je profite du moment pour souligner le travail particulièrement incroyable de l’équipe de la division des parcs et horticulture, qui ont créé, encore une fois, de magnifiques aménagements», mentionne le maire de la Ville de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand.

Participez !

Tous les Montarvilloises et Montarvillois ainsi que les commerces, industries et institutions sont invités à se joindre aux nombreuses réalisations de la Ville depuis la dernière édition pour embellir son territoire. La Ville de Saint-Bruno invite les citoyens à poursuivre leurs efforts en soignant leur aménagement paysager ainsi que l’état visuel de leurs édifices.

Un verdissement urbain responsable

Fidèles à leur habitude, les employés des Travaux publics ont aménagé de magnifiques plates-bandes, et poursuivent leur travail afin d’entretenir les parcs et maintenir la propreté du territoire. Les citoyens peuvent profiter de leurs promenades à pied ou à vélo pour découvrir les magnifiques aménagements créés en consultant la carte des points d’intérêt horticole de la Ville.

La classification

En parcourant le territoire, le classificateur évaluera les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public. Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et arboricoles, et l’état visuel des éléments construits. Les points sont répartis de façon prioritaire dans les cinq domaines d’embellissement suivants : municipal, institutionnel, résidentiel, commercial et industriel ainsi que les initiatives communautaires et le développement durable.

Cultiver les cinq fleurons!

Depuis 2006, la Ville de Saint-Bruno participe au programme des Fleurons du Québec, lui permettant de rayonner à travers la province. Rappelons qu’en 2012, la Ville a été la première à obtenir cette note parfaite, qu’elle a maintenue lors des classifications 2016 et 2019. Cette reconnaissance confirme l’intérêt que portent les Montarvillois à l’horticulture et à l’embellissement de leur environnement.

À propos des Fleurons du Québec

Les Fleurons du Québec ont pour objectif de reconnaître les municipalités qui améliorent leur environnement par l’embellissement horticole des lieux qui sont à la vue du public. La classification horticole consiste à attribuer aux municipalités participantes un nombre de fleurons, d’un à cinq, selon les critères établis. Pour tout savoir sur les Fleurons du Québec, les citoyens peuvent consulter le site fleuronsduquebec.com.