Le chemin du Ruisseau-Barré bientôt rouvert à la circulation

MARIEVILLE – La Ville de Marieville annonce la fin des travaux de réfection du chemin du Ruisseau-Barré ayant débuté le 13 juin dernier dans les délais prévus. L’entrave à la circulation avait causé bien des maux de têtes aux automobilistes qui ont parfois dû emprunter de longs chemins de détour pour contourner le chantier dans ce secteur rural. La voie sera rouverte à la circulation dans la journée ou la soirée du vendredi 22 juillet, selon l’heure à laquelle les travaux se terminent.

La réfection de la chaussée sur cette voie, entre le chemin Bel-Air et le rang du Grand-Bois (au sud de l’autoroute 10), était devenue nécessaire en raison de son état avancé de détérioration. Les travaux, prévus de longue date, ont eu lieu en dépit de la fermeture préventive subite du viaduc surplombant l’autoroute (rang de l’Église/route 227) par le ministère des Transports le 13 avril dernier, ajoutant à la complexité pour les usagers de la route de rejoindre le centre-ville de Marieville.

« Avant et pendant la réalisation du projet, nous n’avons jamais cessé de penser à nos citoyens affectés par les travaux. Merci aux citoyens qui ont accepté de subir le dérangement causé par le chantier, parce qu’aujourd’hui on peut offrir à tous un tronçon de rue qui est plus sécuritaire, plus agréable pour les usagers, et qui durera pour des années à venir », a mentionné la mairesse de Marieville, Caroline Gagnon.

Seuls les travaux de rechargement des accotements et de marquage de la chaussée sont encore à faire, lesquels ne causeront que des entraves mineures à la circulation, sans fermeture de route.

Rappelons finalement que ce projet a été réalisé grâce au Programme d’aide à la voirie locale du ministère des Transports du Québec de près de 1,5 M$, représentant près de 80 % du coût des travaux.