Le blues fait sa niche à Chambly

André Corbeij

CHAMBLY – Le blues et les chaudes soirées de juillet feront bon ménage cet été à Chambly.  Pubs et microbrasseurs du notre cher terroir local s’étant passé le mot, pour inclure à leur programmation musicale une belle brochette d’artistes émergeants et de renoms, qui ont fait du blues leur carte de visite.

Le Délires & Délices présentera tout le mois de juillet du blues à profusion et (présentera notamment du 14 au 17 juillet) sont premier Festival du Blues en Montérégie. Ces spectacles mettront en vedette plusieurs artistes locaux dont le jeune prodige de l’harmonica Shawn McPherson que nous avions eu le bonheur de voir à l’œuvre et d’interviewer en 2017 lors du célèbre Festival international de blues de Tremblant.

Parmi les légendes encore vivantes du blues québécois, le public pourra applaudir l’harmoniciste Jim Zeller et le guitariste mathiassois Henri Breton.

Le pub La Croisée des chemins qui célèbre cette année son 5e anniversaire, accueillera à nouveau le Crossroads Blues Band. Il s’agit du 7e spectacle de cette sympathique formation qui se produit depuis 2016, sur les lieux du crime… avec Pierre-Yves Faucher à la guitare et au chant, Daniel St-Pierre à la basse et à la voix, Henri Tremblay à la guitare, au clavier et à la voix ainsi que le sympathique Jean-Christophe Morin à la batterie. Musicien invité au saxophone, la légende: Yves Adam et, parce que les femmes sont jalouses du Blues, Hélène Maillette à la voix !

Le Crossroads Blues Band revient donc en force avec son noyau habituel pour vous faire passer une agréable soirée de blues. Le CBB interprète du blues vintage et du blues rock enlevant en jouant les pièces qui les ont marqués. Un cocktail explosif pour une soirée parfaitement chaleureuse.

Pour suivre en direct les annonces de spectacles de ces établissements brassicoles, nous vous invitons à consulter leurs médias sociaux.

Photographies : Archives – André Corbeij © / Tous droits réservés / Reproduction interdite