Le Baby Boomer’s Band : Nouveau tour de piste !

André Corbeij

FARNHAM – La journée était magnifique sur la terrasse de Pierre Cormier à Farnham en ce bel avant-midi de la fin du mois de juin. Le leader de la formation de musique rétro le Baby Boomer’s Band était à quelques jours de prendre une retraite bien méritée, après avoir consacré 35 ans au monde de l’enseignement, dont 30 à l’école Crevier à Marieville.

Pour certains, le mot retraite signifie la fin…pas pour Pierre Cormier qui compte bien la meubler avec la musique, ce qu’il a fait en parallèle au cours des 22 dernières années avec le BBB.

‘’Je vais avoir encore plus de temps pour m’occuper de la musique. Ce qui est le fun maintenant avec le  Baby Boomer’s Band, c’est qu’on a plus à courir pour obtenir des engagements. C’est le contraire qui se passe. Les gens viennent à nous‘’, lance le claviériste et producteur du groupe.

Nouveaux membres

Automne 2018, le Baby Boomer’s Band arrive à une croisée des chemins. Trois membres quittent le groupe pour suivre une autre route. Pierre Cormier, qui est le seul membre fondateur encore actif au sein de la formation, saisira l’occasion pour amener un vent de fraîcheur au quintette.

D’audition en audition, il recrute tout d’abord le multi-instrumentiste et vocaliste Steve Archambault, de McMasterville, qui possède une maîtrise en interprétation de la guitare et dans la foulée, le percussionniste Daniel Demers, de Mirabel et enfin le Marievillois Alain Chenard à la voix principale. Alain Blier est le bassiste du groupe depuis 3 ans.

‘’ On a gagné à la loterie avec Alain Chenard. Il est fin et talentueux et travaille très fort. C’est un pince-sans-rire avec qui il est très agréable de travailler. Il a une belle attitude qui arrive à établir une belle complicité avec le public ’’, explique Pierre.

L’arrivée d’Alain Chenard permettra au groupe de nettoyer les voix et de bonifier le spectacle de 25 % avec du nouveau matériel et pour apporter des améliorations au répertoire existant des Boomers.

‘’On fait du nouveau vieux et du vieux nouveau, pour reprendre l’expression. On a inclus dans notre répertoire du Hall & Oates, Cool and the gang, Huey Lewis and the news, pour les spectacles corporatifs. J’ai beaucoup de plaisir à jouer avec cette belle gang. On vient d’atteindre une nouvelle coche ’’, poursuit Pierre.

La version 3.0 du Baby Boomer’s Band prendra d’assaut cet été les scènes du Québec. Le groupe se produira plus de 25 fois avec des ajouts possibles. Des spectacles sont déjà signés pour l’année 2020.

‘’ On fait moins de spectacles cette année parce que le band était en reconstruction. On a mis en place le nouveau spectacle de janvier à avril. Je n’ai pas mis de temps pour développer le marcher. Mais 2020, là on va redécoller pour de bon’’, conclut Pierre Cormier.

Quelques chiffres

En 20 ans de carrière, le Baby Boomer’s Band a fait chanter et danser près de 400 000 personnes à travers le Québec, l’Ontario et les Maritimes, avec sa musique rock’n roll des années 1950 et 1960.

Le groupe qui a fait sa renommée avec ses harmonisations vocales, lançait voilà deux ans, un CD compilation pour marquer son 20e anniversaire.

Pour connaître l’horaire des spectacles à venir pour le groupe, c’est par ici:

http://www.babyboomersband.net/events.php

Photographies : André Corbeij © / Tous droits réservés