Le 2e Salon de l’emploi de la CCCM arrive à grands pas !

MARIEVILLE – Tel qu’annoncé en novembre dernier et pour offrir des outils pour combler la pénurie de main-d’œuvre, la CCCM tiendra la deuxième édition du Salon de l’emploi au Cœur de la Montérégie. L’événement aura  à nouveau lieu au Centre Sportif de Saint-Césaire, le 22 février prochain. L’organisation suit son cours et les visiteurs y trouveront assurément leur compte.

En effet, et encore cette année, les visiteurs pourront rencontrer les dirigeants de plus de 30 entreprises reconnues de la région ayant plusieurs postes à combler. La CCCM a dévoilé la liste des exposants confirmés et ayant acceptés son invitation :

A&D Prévost, Amcor, Bonduelle, Carrefour Jeunesse Emploi, Cartier, l’Emballage Optimisé, Commissions Scolaire des Hautes-Rivières, CFARE, Confort Médic, Desjardins, Gastronome Animal, Gelpac, Groupe Robert, Horizon Lussier, Infasco, Jean Coutu Yannick Marchand, Lassonde, Les Jardins de la Terre, Mécanique Industrielle Fortier et Fils, MRC de Rouville, Semences Prograin, Technologie de Surface Ellison et le Y des Femmes de Montréal.

 

 

Avis aux entreprises voulant y prendre part : que quelques kiosques sont encore disponibles.

Le Y des Femmes de Montréal, soutenu par sa fondation est un organisme à but non lucratif qui intervient auprès des acteurs de la collectivité pour les sensibiliser aux enjeux d’exclusion, d’inégalité sociale et de genre.

Sur place, ils proposeront aux visiteurs de vivre une simulation d’embauche virtuelle et aux gestionnaires impliqués dans le processus de recrutement de découvrir le projet. Aussi présent, le Centre de Formation d’Aide à la Recherche d’Emploi (CFARE), orientera les chercheurs d’emploi, afin que ceux-ci puissent maximiser leurs rencontres ce, soit par leurs conseils et astuces gratuits, ou en vérifiant leur curriculum vitae.

La MRC de Rouville proposera différents postes étudiants à pourvoir dans les municipalités qu’elle dessert et les entreprises pourront discuter en privé avec les candidats, promouvoir leurs activités et surtout, les postes disponibles et à pourvoir rapidement.

Le Salon est mis de l’avant non seulement pour répondre aux besoins de main-d’œuvre, aux difficultés de recrutement des entreprises et pour combler les postes disponibles dans la région, mais aussi pour :

1- Démontrer le dynamisme et les atouts du territoire de la MRC Rouville en lien avec l’emploi, la formation et le financement
2- Informer les citoyens des services offerts et du soutien disponible en lien avec l’employabilité
3- Permettre aux chercheurs d’emploi de saisir les compétences nécessaires pour décrocher un poste dans la région.

Pour en savoir plus, visitez coeurmonteregie.com/secm ou communiquez avec Véronique Côté, directrice générale de la CCCM au 450 460-4019 ou par courriel à vcote@coeurmonteregie.com.

Que ce soit pour les employeurs, les visiteurs ou les étudiants, le Salon de l’Emploi au Cœur de la Montérégie est un incontournable allant réunir, dans un même lieu, des acteurs susceptibles de faire « des matchs parfaits » et de découvrir les forces de la région.

Les chercheurs d’emplois sont invités à s’inscrire via le site Internet de l’événement : https://coeurmonteregie.com/secm-visiteurs/.

C’est donc un rendez-vous le 22 février.

Photographies : Archives André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc.