Lauréats du Défi OSEntreprendre dans Rouville

MARIEVILLE – Hier, en compagnie de partenaires et élus municipaux, la MRC de Rouville procédait à la remise des prix du volet local du 21e Défi OSEntreprendre au restaurant Chez L’Artisan à Saint-Mathias-sur-Richelieu. Ce fut l’occasion de souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre sur notre territoire. La MRC se dit fière de sa relève entrepreneuriale et de ses trois nouvelles entreprises qui représenteront la région au gala régional qui aura lieu le 24 avril prochain à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Des lauréats qui inspirent le désir d’entreprendre Les lauréates et lauréats de cette 21e édition du Défi OSEntreprendre ont tous des projets de qualité qui se démarquent par leur sens de l’innovation et leur créativité. Au volet local, des bourses totalisant 1 500 $ ont été décernées à ces nouveaux entrepreneurs rouvillois. Chacun d’eux a également reçu la possibilité d’être accompagné par un mentor de la MRC de Rouville pour une durée d’un an, un prix d’une valeur de plus de 250$.

Voici les gagnants du volet Création d’entreprise pour la MRC de Rouville :

▪ Catégorie Bioalimentaire Havre Vert Biologique S.E.N.C., Saint-Mathias-sur-Richelieu

▪ Catégorie Exploitation, transformation, production Krystel Guèvremont Céramiste, Marieville

▪ Catégorie Commerce CF St-Paul inc., Saint-Paul-d’Abbotsford

La prochaine étape du Défi OSEntreprendre pour ces lauréats se passera maintenant à l’échelon régional. Si un des projets de la MRC de Rouville franchit cette seconde étape de sélection, il sera dirigé vers la finale nationale. En juin de chaque année, le Québec honore des milliers de personnes inspirantes qui sont passées à l’action, en soulignant leurs réalisations aux échelons local et régional du Défi OSEntreprendre. Le Gala des Grands Prix Desjardins célèbre les lauréats nationaux au cours d’une soirée marquée par l’énergie, la passion et l’audace d’une relève entrepreneuriale.

Prix Réussite inc.

Le Défi OSEntreprendre permet également à des entrepreneurs ayant déjà participé au volet Création d’entreprise il y a plus de cinq ans de déposer leur candidature au volet Réussite inc. Ce dernier fait rayonner annuellement, dans chaque région du Québec, une entreprise en affaires depuis plus de cinq ans dont le parcours conjugue cinq aspects de la réussite : réalisations, valeurs, finances, perspectives et équipe. Le processus de sélection des entreprises se fait à partir de l’échelon régional. La MRC de Rouville connaîtra donc le 24 avril prochain, lors du gala régional, si une entreprise locale en sera lauréate.

Parcours inspirants

Toutefois, de façon à inspirer les jeunes entrepreneurs présents au gala local, deux entrepreneures ayant déjà participé au Défi OSEntreprendre dans le passé, ont été invitées à venir parler de leur expérience en affaires. Ainsi, Isabelle St-Amand, de l’entreprise Espace Voyages, ainsi que Karine Renaud, de Coco Vanille, ont échangé avec les gens présents sur leur parcours, leurs embûches et leurs réussites entrepreneuriales. Afin de les remercier de faire rayonner l’entrepreneuriat au-delà même des frontières du territoire, la MRC de Rouville leur a remis une bourse ainsi qu’un certificat de reconnaissance.

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable dans la région et permet de propulser la relève entrepreneuriale de Rouville, c’est grâce à la collaboration de nombreuses personnes. Pour inspirer le désir d’entreprendre, ils font un travail remarquable. La MRC de Rouville  remercie plus particulièrement les représentants de A. Lassonde, Desjardins et Tremcar, ainsi que Jean-François Roberge, député de Chambly, Matthew Dubé, député de Beloeil-Chambly et l’entreprise Le Matériel industriel pour leur participation à cette 21e édition.