Lancement tirage de l’OBV Yamaska

GRANBY – L’OBV Yamaska revient avec un nouveau tirage en 2023. Un total de 16 prix, d’une valeur de 7275 $, sont à gagner. L’argent amassé aidera l’OBV ainsi que 14 organismes environnementaux du bassin versant de la Yamaska à financer leurs activités et projets.

Le plus important prix est un canot Prospecteur de 16 pieds de la compagnie québécoise Canots Rhéaume. Il vaut 3570 $. Trois kayaks, un de la compagnie Pélican (valeur de 900 $) et deux de marque Nunu (valeur chacun de 700 $) offerts par la boutique Momo Sports de Granby sont également à gagner.

Les 12 autres prix sont également tous en lien avec l’eau. Les billets se vendent 20 $. Les citoyens peuvent s’en procurer par l’entremise du site Internet de l’OBV au www.obv-yamaska.qc.ca

Le tirage aura lieu le jeudi 15 mai, à 17 h, au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin à Granby. Cette année, les 14 partenaires sont :

Action conservation du bassin versant du lac Bromont (ACBVLB)

Action lac Waterloo (ALW)

Arbres.Eco

Association du mont Rougemont

Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB)

Comité de la rivière Noire (CRN)

Comité bassin versant de la rivière Salvail (CBVS)

Corporation de développement de la rivière Noire (CDRN)

Comité de revitalisation de la rivière Chibouet (CRRC)

Comité de sauvegarde du bassin versant du lac Davignon (CSBVLD)

Comité des citoyens et des citoyennes pour la protection de l’environnement maskoutain (CCCPEM)

Conservation lac Brome (CLB)

Fondation pour la sauvegarde des écosystèmes de la Haute-Yamamska (SÉTHY)

Maison du marais

En 2021, lors du premier tirage, l’OBV a amassé 27 000 $. Un montant de plus de 9000 $ a été remis à 10 organismes environnementaux qui étaient nos partenaires dans cette campagne de financement.

L’OBV a utilisé l’argent pour financer plusieurs projets dont Corridor vallée de la Yamaska, une ambitieuse plantation de 300 000 arbres d’ici 2031 pour créer un corridor écologique reliant les municipalités de Rougemont et Yamaska.

L’OBV Yamaska est une table de concertation mandatée par le gouvernement du Québec pour élaborer un Plan directeur de l’eau (PDE), en faire la promotion et suivre sa mise en œuvre en collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’eau du bassin versant de la rivière Yamaska. La mission de l’OBV et les objectifs du PDE s’inscrivent dans le cadre d’une gestion durable de l’eau.