Lancement officiel des Jeux régionaux des aînés 2020

CHAMBLY – La 28e édition des Jeux des aînés FADOQ Région Rive-Sud-Suroît aura lieu à travers 14 municipalités du 29 avril au 21 mai 2020. C’est dans les locaux du Club FADOQ du Bassin de Chambly que l’annonce de cette 28e édition a été effectuée. L’édition 2020 qui réunira des membres des 56 Clubs promet d’être des plus festives.

L’un des objectifs cette année est d’atteindre 1800 inscriptions pour les 17 disciplines qui se dérouleront dans quatorze villes hôtes, dont trois nouvelles villes. « Un tel déploiement nous permettra de tisser un réseau de contacts de plus en plus important entre clubs », indique Mme Carmen Cardin, présidente de la FADOQ Rive-Sud-Suroît. « Plusieurs joueurs participent aux jeux depuis de nombreuses années et nous y voyons de nouveaux visages à chaque édition. Nous en sommes très heureux ! »

Carmen Cardin

Nouvelles disciplines et nouveaux sites

Pour faire suite aux différents commentaires émis au cours de la dernière année, des bonifications sont ajoutées à deux disciplines existantes. Mentionnons d’abord l’ajout de la catégorie « participatif » au pickleball, puis la tenue de la Marche prédiction dans un nouveau parc municipal qui permet l’accès à des installations pour pratiquer le volleyball, le tennis et le pickleball de façon récréative. Cette journée se veut donc une invitation à toute la communauté FADOQ à venir sur le site pour vivre une journée champêtre dans un cadre actif.

« Les disciplines inscrites au calendrier permettent aux aînés de trouver une discipline qui réponde à leurs intérêts et leur condition physique. Chacun peut y aller à son rythme et profiter de l’occasion pour vivre en individuel ou en équipe, des rencontres étonnantes », précise de son côté Mme Anne-Renée Hert, directrice générale de la FADOQ Rive-Sud-Suroît.

Anne-Renée Hert

Par ailleurs, de nouveaux sites accueilleront des disciplines tels que : les quilles au Salon de Quilles Champion à Greenfield Park, le bridge au Club FADOQ Boucherville, le golf à Saint-Basile-le-Grand, le baseball poche à Saint-Michel, les échecs à St-Mathias et la pétanque atout à Cazaville. Les clubs locaux sont toujours fiers d’accueillir une journée de compétition et recevoir les membres des autres secteurs.

Bénévoles

La présidente Carmen Cardin insiste sur la contribution exceptionnelle des bénévoles qui rendent possible la tenue des Jeux. « Les Clubs de notre Région répondent positivement à l’invitation de s’impliquer. Ainsi, plusieurs de leurs membres acceptent les rôles de Responsables de discipline, Relationnistes des jeux et bénévoles sur le terrain. Tout ce monde travaille fort afin d’assurer une réalisation des jeux de qualité À toutes ces personnes, nous disons Merci ! »

Les responsables des disciplines et les représentants des clubs hôtes ont chacun reçu un cadeau de remerciement pour leur implication. (Photo : FADOQ RRSS)

Soutien financier

La FADOQ Région Rive-Sud-Suroît souligne l’implication financière de 2 partenaires majeurs, présents depuis plusieurs années dans les activités de la Région, il s’agit de Intact assurances et SSQ Groupe financier. Dans le cadre de la subvention Aide financière à la réalisation des Jeux régionaux, le Gouvernement du Québec alloue aussi des montants à chaque année.

Mme Cardin remercie particulièrement les députés, maires et entreprises qui généreusement contribuent que ce soient de façon monétaire, en services en plateaux et/ou en matériel.

En conclusion, la présidente livre le message suivant : « Merci à vous tous pour votre implication, votre disponibilité et votre bonne humeur ! Que l’esprit sportif et la courtoisie soient présents tout au cours de ces journées de compétitions. À tous et à toutes, nous souhaitons de très bons Jeux ! ».

Pour l’horaire complet des Jeux, suivre le lien https://www.fadoq.ca/rive-sud-suroit/activites
Important : les membres FADOQ qui souhaitent s’inscrire doivent le faire au plus tard le vendredi 20 mars auprès du Relationniste de leur Club ou en appelant au Bureau régional au 450 347-0910, poste 209.

Photographies : Archives André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc. et Courtoisie