SAINTE-JULIE – La Ville de Sainte-Julie propose cet été quatre capsules vidéo Mémoire des aînés. Ces courtes vidéos seront présentées tous les mardis, jusqu’au 6 août, avant les cinémas en plein air à la pente à glisser. Ce projet a été rendu possible grâce à une contribution de 7 000 $ provenant de l’Entente de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Politique culturelle de la Ville de Sainte-Julie adopté en 2018. Ces courtes vidéos de moins de cinq minutes mettent en vedette des lieux, des personnes et des histoires qui ont marqué le développement de Sainte-Julie. Les thématiques abordées sont les suivantes :
- La toile cachée d’Ozias Leduc (photo du haut);
- La maison du maire ;
- Le domaine des Hauts-Bois ;
- Une première élue à Sainte-Julie.
« J’invite les citoyens à venir visionner ces capsules à la pente à glisser. Elles révèlent des histoires méconnues et fascinantes de notre ville, offrant une nouvelle perspective sur notre patrimoine collectif », a mentionné le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.
À la suite de la diffusion lors des cinémas en plein air, les capsules seront diffusées sur le site Web et les réseaux sociaux de la Ville.