La Ville de Chambly remet une subvention de 10 000 $ à L’Oeufrier Chambly

CHAMBLY – La Ville de Chambly annonce l’octroi d’une subvention de 10 000 $ au restaurant L’Œufrier Chambly, dans le cadre du Programme d’aide à la relance économique, portant à 11 le nombre de bénéficiaires.

Le propriétaire, Alexandre Richard, a bénéficié de cette subvention en raison de travaux d’agrandissement, qui ont permis d’installer une chambre froide et un congélateur dans la cuisine du restaurant.

Comptant une quarantaine de succursales à travers la province, l’Œufrier offre à sa clientèle un menu déjeuner et dîner varié, constitué de généreuses portions, dans une ambiance conviviale. La franchise de Chambly, située à la Place Chambly, a pour sa part ouvert ses portes en 2017.

 À propos du Programme d’aide à la relance économique

Rappelons que ce programme, qui en est à sa dernière année, bénéficie d’une enveloppe de 300 000 $. Il s’adresse aux entreprises œuvrant dans les secteurs de la restauration, du commerce de détail, de l’hébergement, de l’amusement, du récréotourisme, du divertissement, de services personnels, de services d’affaires et de services professionnels, ainsi que les commerces régionaux.

L’objectif est de permettre aux commerces d’augmenter leur visibilité, leur attractivité, l’achalandage de la clientèle, et ce, par le biais de la bonification de l’aménagement des locaux commerciaux ou d’efforts promotionnels. Il vise également à encourager des investissements dans des initiatives innovantes et durables.

La municipalité a récemment modifié ses critères d’admissibilité, afin de le rendre accessible à un plus grand nombre de commerçants.

Dans le cadre de ce programme, une subvention maximale de 10 000 $ peut être accordée par entreprise, si la demande répond à tous les critères; elle ne peut dépasser 50 % des coûts totaux des travaux ou des aménagements.

Pour connaître les détails ou déposer une demande de subvention, visitez le ville.chambly.qc.ca, sous l’onglet Développement économique.