La Ville de Chambly partenaire de l’ARPE depuis neuf ans

CHAMBLY – La Ville de Chambly souligne neuf années de collaboration avec l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE – Québec) en tant que point de dépôt officiel. À cet effet, l’organisme à but non lucratif a remis à la municipalité une certification attestant de ce partenariat.

Depuis sa création en 2012, le programme Recycler mes électroniques de l’ARPE – Québec a permis, grâce à la collaboration de multiples partenaires, de détourner plus de 175 000 tonnes de vieux produits électroniques des sites d’enfouissement ou de l’exportation illégale. La Ville de Chambly est très fière d’avoir contribué à ce succès en offrant à ses citoyens un point de dépôt pour leurs objets désuets.

Les citoyens ou les entreprises qui veulent se départir d’équipements électroniques et informatiques en fin de vie peuvent se rendre en tout temps au garage municipal (2500, boulevard Industriel) et les déposer à l’endroit indiqué.

Le matériel recueilli est ensuite traité de manière respectueuse de l’environnement, dans le but de le détourner des sites d’enfouissement et de lui donner une deuxième vie.

Pour connaître la liste du matériel accepté ou refusé et vous informer sur les différentes façons de vous départir d’autres matières résiduelles, consultez le site Internet ville.chambly.qc.ca/environnement.