Une campagne de sensibilisation à l’isolement social à Chambly

CHAMBLY – À l’approche du temps des Fêtes, la Ville de Chambly lance une campagne de bienveillance et de sensibilisation à l’isolement social en mettant en lumière le travail d’organismes de son territoire. Dans le cadre de la première phase de la campagne, quatre vidéos seront présentées sur les différentes plateformes de la municipalité.

Ces dernières font le portrait du Centre d’écoute Montérégie, du Centre communautaire l’Entraide Plus, du club FADOQ bassin de Chambly et du Centre de bénévolat de la Rive-Sud, des entités reconnues par la Politique d’admissibilité et de soutien des organismes de la municipalité.

Au fil des entrevues et des images, on y découvre la mission et le précieux travail de ces organismes, ainsi que des témoignages de leurs réussites et de leurs impacts sur le quotidien des usagers et des bénévoles. On y apprend aussi des gestes à poser pour lutter contre l’isolement social, et ce, particulièrement chez les aînés.

La suite en 2024

La campagne se poursuivra au début de l’année 2024 alors que la municipalité proposera à la population de devenir des « Citoyens extras » en posant de petites actions pour contribuer à contrer l’isolement social. Que ce soit de pelleter l’entrée du voisin, d’appeler un proche ou de tout simplement faire un sourire à un passant; il peut être simple de répandre la bienveillance. Restez à l’affût !

«Merci à ces organismes, à leurs équipes et à leurs bénévoles, de travailler chaque jour à enrayer l’isolement social. Avec Noël qui est à nos portes, je vous suggère cette année d’offrir la bienveillance en cadeau. Comme citoyen, je vous invite à réaliser de petits gestes simples qui peuvent faire toute la différence pour développer une communauté des plus bienveillantes», a indiqué Alexandra Labbé, mairesse de Chambly.

Pour découvrir toute la campagne, rendez-vous sur le site Internet de la Ville de Chambly : ville.chambly.qc.ca.