La Ville de Chambly inaugure le parc des Rapides

CHAMBLY –  La Ville de Chambly a procédé à l’inauguration  du parc des Rapides. L’infrastructure est officiellement réouverte, à la suite des travaux d’aménagement effectués pendant la période estivale.

Rappelons que le projet de réaménagement du parc a été élaboré à la lumière des commentaires formulés par les citoyens, lors d’une consultation publique effectuée à l’été 2020. Les travaux, de l’ordre de 1 000 000 $, consistaient à rafraîchir les installations actuelles tout en préservant son aspect naturel fort apprécié des visiteurs. Les interventions réalisées incluent :

  • la réfection des sentiers permettant l’accès au parc et le retrait de celui en asphalte;
  • l’ajout de mobilier urbain, tel que tables de pique-nique, bancs et poubelles;
  • la construction d’un bloc sanitaire (toilette) sobre et en retrait;
  • l’amélioration de l’aménagement paysager.

Les aires de repos et de tranquillité ont été préservées, de même que les aires de jeux libres, alors que l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite a été améliorée. Notons qu’en raison de problématiques d’approvisionnement, certains éléments de mobilier urbain comme des tables de pique-nique et des poubelles seront installés ultérieurement, d’ici la fin de l’année 2022. Notons également que le bloc sanitaire (toilette) sera accessible prochainement, une fois les derniers travaux de finition achevés.

Des photos du parc réaménagé sont disponibles sur le site ville.chambly.qc.ca (Grands chantiers municipaux). Pour plus d’information, les citoyens peuvent communiquer avec le Service du génie de la Ville de Chambly au 450 658-8788.

Sur la photo du haut, on aperçoit la mairesse Alexandra Labbé a procédé hier à la coupe de ruban officielle, en compagnie de (gauche à droite) : Luc Martel, chef de la division Sports et plein air au Service loisirs et culture; Jean-François Auclair, directeur général; Carl Talbot, conseiller municipal du District du Canton; Jean-François Molnar, conseiller municipal du District des Grandes-Terres; Pierre-Olivier Potvin, chef de la division Infrastructures urbaines au Service du génie.