La Montérégie termine 3e au championnat provincial de cross-country

LONGUEUIL – Pour une quatrième année consécutive, la délégation de la Montérégie a terminé sur la dernière marche du podium au championnat provincial scolaire de cross-country, le 21 octobre dernier, au Cégep de Baie-Comeau.

Soulignons les performances exceptionnelles de Mael Fayette (Coll. Jean de la Mennais) chez les moustiques garçons et Maëlly Lamontagne (É.S. Marcellin-Champagnat) du côté des juvéniles filles avec une médaille de bronze.

Selon l’entraîneur Eric Beaudoin de Heritage Regional High School et accompagnateur de la délégation, les coureurs montérégiens ont très bien fait. « Le championnat s’est très bien déroulé et l’organisation était impeccable. La grande majorité de nos élèves-athlètes ont eu de très bonnes performances dont ils peuvent être très fiers. Nous avons remporté les deux bannières dans la catégorie moustique. C’est toujours plaisant de voir la relève se débrouiller aussi bien. Nous avons également mérité la bannière chez les juvéniles filles », a-t-il rapporté au retour de son long périple.

Classement de la région par catégorie

Moustique fille : 1er

Moustique garçon : 1er

Benjamin féminin : 2e

Benjamin masculin : 3e

Cadet féminin : 9e

Cadet masculin : 2e

Juvénile féminin : 1er

Juvénile masculin : 4e

Tous les résultats du championnat provincial sont publiés sur la plateforme chrono900.ca. La région a toujours été considérée comme une force dans cette discipline grâce à ses 23 titres provinciaux depuis 1972. La Montérégie a été écartée du podium seulement à sept reprises.