La mairesse de Mercier, Lise Michaud, nommée à titre de représentante de la Couronne-Sud au comité exécutif de la CMM

SAINT-CONSTANT – La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) félicite madame Lise Michaud, mairesse de Mercier, pour sa nomination au comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal pour le territoire de la Couronne-Sud. De par sa nomination, elle siègera également au conseil d’administration de l’Autorité régionale de transport métropolitain. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entame ce mandat. Les défis auxquels sont confrontés nos organisations sont colossaux, mais les élus se concertent pour développer collectivement des solutions qui permettront à la Couronne-Sud et à l’ensemble des territoires de la CMM de se développer en harmonie et en adéquation avec leur milieu », a déclaré madame Michaud.

Les membres de la TPECS tiennent à souligner l’apport important de monsieur Martin Damphousse, maire de Varennes, pour ses X années au service de la Couronne-Sud tant au sein de l’exécutif de la CMM que du conseil d’administration de l’ARTM. Celui qui est maintenant président de l’Union des municipalités du Québec maintiendra également son implication au sein du conseil d’administration de la TPECS et de la CMM.

Un nouveau représentant à la commission de l’aménagement et de la mobilité et de la commission spéciale pour la révision du PMAD. Lors de la séance du conseil d’administration de la TPECS du 20 juin, monsieur Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson fut également nommé afin de succéder à madame Michaud au sein de la Commission de l’aménagement et de la mobilité et de la Commission spéciale pour la révision du PMAD.

« Les prochains mois seront cruciaux pour s’assurer que le nouveau PMAD reflète une vision renouvelée de l’aménagement qui percole avec la réalité distincte de la Couronne-Sud. De plus, le transport collectif et le renouvellement de la politique de financement feront parti des enjeux sur lesquels la Couronne-Sud doit pouvoir faire des gains afin de favoriser le transfert de la part modale », a déclaré monsieur Christian Ouellette.

À propos

La Couronne-Sud est l’un des cinq secteurs formant la Communauté métropolitaine de Montréal. Représentant 40 des 82 municipalités et touchant six MRC, elle prend position notamment sur les enjeux de mobilité, de transport, d’habitation, de développement économique, d’aménagement du territoire, d’environnement, le logement social et de gestion des matières résiduelles. Par l’entremise de ses représentant.e.s, la Table défend et fait connaître les consensus et positions stratégiques dont elle se dote auprès des diverses instances, tant sur l’échiquier métropolitain qu’auprès des gouvernements du Québec et du Canada.