La Fondation Lise Watier lance une nouvelle cohorte en Montérégie pour le Programme s’Entreprendre

SAINT-HUBERT – La Fondation Lise Watier annonce qu’une nouvelle cohorte du programme s’Entreprendre débutera en Montérégie dans la semaine du 6 février 2023, à St-Hubert. Offert au COFFRE St-Hubert, ce programme de développement professionnel s’adresse aux femmes en quête d’un nouveau départ et qui sont prêtes à se mettre en action dans un projet professionnel pour atteindre l’autonomie financière

Le programme s’Entreprendre, un accélérateur de carrière Offert en Montérégie depuis 2017, le programme s’Entreprendre permet aux femmes d’élaborer un projet professionnel personnalisé, soit la réalisation d’un projet en entrepreneuriat, la poursuite d’études postsecondaires ou la transition professionnelle vers un emploi plus valorisant. Certifié par l’Université Concordia, s’Entreprendre offre de la formation de groupe, de l’accompagnement personnalisé, du soutien financier et l’intégration à une communauté de femmes dynamique.

À la sortie du programme, les femmes ont une meilleure compréhension de leurs forces pour développer un projet professionnel en cohérence avec leurs points forts et les objectifs fixés. Elles détiennent les connaissances et les compétences nécessaires pour mettre en œuvre leur projet professionnel. De plus, elles élargissent leur réseau professionnel en rencontrant d’autres femmes du programme et des experts du milieu afin de propulser leur carrière. Jusqu’à maintenant, des centaines de femmes ont réalisé le programme s’Entreprendre et affirment qu’il a eu un impact positif dans leur vie.

« Le programme s’Entreprendre permet aux femmes de tous horizons de développer leur potentiel et de décider de leur avenir. En allant à la rencontre d’autres femmes qui partageaient les mêmes préoccupations que moi, j’ai pu gagner en confiance et prendre le plein contrôle de mon parcours entrepreneurial. S’Entreprendre c’est un élan de confiance; des ailes pour déployer son projet… et ça m’a donné le goût d’y croire », témoigne Josée, l’une des femmes ayant été diplômée du programme dans le Parcours Entreprenariat en 2019.

Le programme s’Entreprendre, accessible et inclusif

D’une durée de 18 semaines, le programme est gratuit et est offert à temps partiel en présentiel au COFFRE (5664, chemin de Chambly, Saint-Hubert (Québec) J3Y 7E). Toute femme âgée de plus de 18 ans et qui est prête à se mettre en action est invitée à s’inscrire au programme : www.fondationlisewatier.com/recrutement.

À propos de la Fondation Lise Watier

La Fondation Lise Watier est un organisme à but non lucratif qui a vu le jour en 2009. Elle a pour mission de redonner confiance en leurs capacités aux femmes vivant des défis économiques, sociaux ou professionnels et de les aider à s’entreprendre pour atteindre l’autonomie financière. Par le biais de son programme de développement professionnel, la Fondation Lise Watier fournit aux femmes des moyens concrets pour développer leurs compétences avec de la formation, de l’accompagnement individualisé et du soutien financier. Les femmes amorcent ainsi un nouveau départ vers l’autonomie financière via l’entrepreneuriat, l’éducation postsecondaire ou le marché du travail : www.fondationlisewatier.com.