La FAC de Saint-Lambert : Appel de dossiers prolongé

SAINT-LAMBERT – Subissant tous les contrecoups de la grave situation sanitaire actuelle, l’équipe de la Foire d’art contemporain de Saint-Lambert (FAC) se mobilise pour le milieu des arts visuels.

Ce moment des plus particuliers permet toutefois de prendre le temps pour nous centrer davantage et d’une autre façon sur notre mission : soutenir la relève artistique et ce, malgré La Covid-19.

La FAC aura donc lieu en octobre prochain, peu importe la forme qu’elle prendra. Bien que ce confinement involontaire peut créer des situations de stress et demande continuellement beaucoup d’adaptation, l’organisme a décidé de prolonger l’appel de dossiers jusqu’au 15 mai 2020 minuit.

Nouvelle importante 

Après avoir assuré la direction artistique pendant 8 ans avec passion, Monsieur Jacques Sénéchal accompagnera Madame Cara Déry pour assurer le transfert des dossiers pour cette 11e édition. Nommée par le conseil d’administration, Madame Déry a accepté le mandat. Ainsi ils seront les co-directeurs artistiques pour la FAC 2020.

Cara Déry a participé à 3 éditions de la Foire d’art contemporain de Saint-Lambert. Récipiendaire de plusieurs bourses du conseil des arts de Longueuil, ses œuvres intègrent différentes collections publiques, dont celle de la BanQ, la collection de la ville de Montréal (Pandorac), la collection de la ville de Longueuil et celle de Laval ainsi que la collection de Loto-Québec.

Depuis quelques années, Cara était administratrice au sein du conseil d’administration de la FAC et était responsable de la sélection des artistes et de la mise en œuvre de l’exposition avec Jacques Sénéchal.

Le conseil d’administration est ainsi certain de continuer à organiser et à offrir un événement de grande qualité auprès de ses visiteurs. Il remercie chaleureusement l’implication et le dévouement de Monsieur Sénéchal qui se retirera de l’organisation suite à l’événement 2020.

Si vous désirez plus d’informations, consulter notre site web www.lafacdesaintlambert.com

Appel de dossiers : Jusqu’au 15 mai 2020

Crédit photo : Jean-Michael Saminaro