La CAQ promet une place en service de garde subventionné pour chaque enfant

CHAMBLY – À l’aube du déclenchement des élections provinciales, les partis sont déjà en mode séduction et y vont déjà d’annoncent pour séduire l’électorat.  Le député sortant de Chambly Jean-François Roberge s’est réjouit de l’annonce du ministre de la famille Mathieu Lacombe qui promet au cours des cinq prochaines années la conversion de places des garderies non subventionnées en places subventionnées. Ainsi, chaque enfant aurait accès à une place à contribution réduite. Cet engagement, attendu depuis près de 25 ans, assurerait une équité entre tous les parents du Québec et leur donnera un répit financier. Il  s’inscrit dans le « Grand chantier pour les familles » lancé en 2021 et visant à compléter et améliorer le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance.

Ce « Grand chantier pour les familles », déjà doté d’un budget de 5,8 milliards de dollars, va permettre de créer 37 000 places subventionnées additionnelles dans le réseau. L’amélioration de la qualité fera partie du processus de conversion et celui-ci sera ouvert, au choix des propriétaires, à la conversion en garderie subventionnée ou en CPE. L’ensemble de ces actions permettra à toutes les familles du Québec d’avoir accès à un réseau des services de garde abordable et de qualité.

« C’est une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription de Chambly. Trouver une place en garderie ne doit pas être un fardeau pour les parents. La CAQ promet un investissement important prouvant une fois de plus que nous sommes en action pour offrir un milieu de qualité à tous les enfants », a confié Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et député de Chambly.