La Caisse Desjardins de Rouville s’engage à parrainer des enfants issus de milieux vulnérables pour un montant de plus de 35 000 $

RICHELIEU – À quelques jours de la rentrée scolaire, la Caisse Desjardins de Rouville annonce un engagement dépassant les 35 000 $ afin de parrainer des enfants issus de milieux vulnérables de son territoire afin de les encourager dans leur cheminement scolaire.

Elle s’associe ainsi pour une première fois à la Fondation Christian Vachon, œuvrant dans les Cantonsde-l’Est, mais qui dispense maintenant ses services dans la région de la Montérégie.

L’organisme offre aux enfants parrainés les essentiels de la réussite à l’école : matériel scolaire, vêtements, repas, soutien financier pour les activités parascolaires, etc. Cette contribution s’inscrit dans la volonté de Desjardins d’offrir à tous les jeunes la possibilité de réaliser leur plein potentiel, notamment en appuyant la persévérance scolaire.

« Chez Desjardins, nous avons choisi de mettre la jeunesse en tête de nos priorités parce que nous sommes convaincus que notre avenir passe par eux, » a déclaré Jean-Luc Dasté, directeur général de la Caisse Desjardins de Rouville. « Malheureusement, les jeunes ne naissent pas tous avec des chances égales de se réaliser, c’est pourquoi il nous apparaît si important de soutenir la Fondation Christian Vachon dans sa mission auprès des enfants issus de milieux vulnérables. »

L’école, point de départ vers tous les possibles

La persévérance scolaire est un défi particulièrement chez les enfants issus de milieux de vie vulnérables que ce soit en raison de la pauvreté ou de problèmes familiaux. L’école revêt alors une importance encore plus grande. C’est un lieu d’apprentissage, mais aussi un milieu de vie favorisant l’intégration, la stabilité et la sécurité.

La Fondation Christian Vachon s’assure que les enfants dont le milieu de vie les précarise profitent des meilleures conditions pour demeurer et réussir à l’école. C’est d’ailleurs pour cette raison que cet été, les employés et les administrateurs de la Caisse ont pris part au défi Un pas d’avance visant à amasser des fonds supplémentaires pour les enfants du territoire.

« Notre travail auprès des enfants issus de milieux vulnérables peut prendre différentes formes, » mentionne Christian Vachon, président de la Fondation. « Mais notre approche demeure la même. Nous travaillons dans le respect des enfants en offrant nos services de façon confidentielle, rapide et efficace auprès nos partenaires du monde scolaire. En acceptant de parrainer nos enfants, Desjardins leur permettra de vivre une rentrée pleine d’espoir et d’enthousiasme, comme cela doit l’être. Avec leur nouveau cahier, leur sac à dos, mais aussi leur masque, les enfants parrainés auront ainsi toutes les chances d’aimer l’école et d’y rester. »

À propos de la Fondation Christian Vachon

La Fondation Christian Vachon a vu le jour en 2006 pour soutenir les enfants de la grande région des Cantons-de-l’Est. Elle offre une aide aux enfants issus de milieux vulnérables en leur offrant des vêtements, des fournitures scolaires, cahiers d’exercices, des repas et des activités culturelles et sportives. La Fondation appuie de nombreux projets dans les secteurs de l’éducation, de la jeunesse, de la santé, des sports et de l’intervention sociale. Depuis sa création, la Fondation Christian Vachon a aidé plus de 6 000 enfants à mieux réussir.

À propos de la Caisse Desjardins de Rouville

Avec un actif de 1,75 G$, la Caisse Desjardins de Rouville contribue à l’enrichissement économique et social de ses 33 331 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle mise sur la compétence de 90 employés et sur l’engagement de 16 membres du conseil d’administration élus et offre toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif du Canada, Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde. Il se distingue comme un employeur de choix et une entreprise citoyenne et responsable maintes fois primée.

Photographie : André Corbeij © / Tous droits réservés / Reproduction interdite