La brigadière favorite du Canada est à Chambly

CHAMBLY – Chaque année depuis 2005, Parachute, l’organisme de bienfaisance canadien qui travaille à la prévention des blessures souligne le travail exceptionnel des brigadiers. Le concours annuel a pour objectif de mettre en lumière ceux et celles qui sont en première ligne pour assurer la sécurité des enfants à travers le Canada. Ainsi, la Ville de Chambly présente aujourd’hui Louise Leduc, récipiendaire du prix Brigadier du favori du Canada.

Un concours annuel pour célébrer les brigadiers canadiens

  • Pour sa victoire, Madame Leduc recevra une plaque sur laquelle est gravé son nom en tant que brigadière favorite du Canada, accompagnée d’un chèque de 500 $ remis par Desjardins, partenaire exclusif du concours. L’école Sainte-Marie recevra également un chèque de 500 $.
  • Les candidats étaient évalués selon la qualité du bilan de sécurité, l’implication envers la communauté et la description de toute initiative proactive prise par le candidat.

Louise Leduc, brigadière favorite du Canada

  • Depuis plus de 40 ans, Louise Leduc se dévoue corps et âme pour assurer la sécurité des enfants de la Ville de Chambly.  Arborant fièrement sa veste voyante et tenant son panneau d’arrêt avec conviction, Louise guide les écoliers à l’intersection de Denault/Lebel depuis plus de 30 ans. Elle a eu le privilège de voir grandir et évoluer plusieurs enfants et fratries au fil des saisons, tissant des liens forts avec chaque génération.
  • Chaque année, dès la rentrée, on la voit réapparaître au coin de l’intersection, se réjouissant de retrouver les écoliers qui illuminent son quotidien. Son amour sincère pour les enfants constitue l’aspect préféré de son travail.
  • À titre de représentante et responsable des remplacements pour les 19 autres brigadiers de l’équipe, elle incarne fièrement le rôle de mentor.

Véritable héroïne des enfants, la Ville de Chambly souhaite la remercier pour son dévouement inlassable et le travail qu’elle a accompli depuis son arrivée dans la municipalité.