La 5e édition de la Journée familiale de la pêche à Farnham : un véritable succès !

FARNHAM – Le samedi 8 juin dernier, la 5e édition de la Journée familiale de la pêche célébrait la relève de ce magnifique sport en beauté avec son site de pêche supervisé et une avalanche de cadeaux pour les jeunes présents. La Ville de Farnham organisait l’événement, en collaboration avec la Table de développement des communautés de la région de Farnham.

Cette activité avait lieu dans le cadre des activités des Journées Québécoises de la Fête de la Pêche. Ce sont au total 100 enfants de 6 à 17 ans qui se sont vu remettre un ensemble de pêche et un permis valide jusqu’à ce qu’ils atteignent 18 ans. Les organisateurs ont pu offrir ces gratuités grâce à l’appui du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec.

Cette année, le comité bénéficiait également de l’appui du Programme de soutien pour l’ensemencement des lacs et des cours d’eau du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Plus de 1 300 truites arcen-ciel ont été ensemencées dans la rivière Yamaska au Parc Ouellette. Les plus petits ont tous attrapé une prise garantie grâce au bassin de pêche rempli de truites ensemencées, supervisés par de nombreux bénévoles du CCPTF, tandis que les plus grands pouvaient pêcher à l’intérieur d’un filet installé dans la rivière.

Les enfants ont bénéficié d’une courte formation, obligatoire, offerte par des bénévoles du CCPTF et un membre de l’équipe de l’Organisme de bassin versant de la Yamaska. Tout l’avant-midi, plus de 350 participants ont profité d’un service de cantine grâce à l’organisme Action Plus Brome-Missisquoi. Plusieurs prix de présence ont été remis, grâce à la générosité de nombreux commerçants de la région.

La Ville de Farnham tient à remercier chaleureusement tous les membres du comité organisateur : Action Plus Brome-Missisquoi, le Club de Chasse, Pêche et Tir de Farnham, le CIUSS-CHUS de l’Estrie, le CLSC de Farnham, le CPE le Colibri, les Champignoles de Farnham et Entrée chez Soi BromeMissisquoi.

Photographie : Courtoisie