Jouer aux quilles pour la bonne cause

André Corbeij

MARIEVILLE –  Pour une 20e  année consécutive, les Chevaliers de Colomb de Marieville organisaient ce samedi 11 mars La Classique Fernand Touchette (Quillothon annuel) qui a eu lieu, comme par les années passées, au Quillorama du 660 rue Chambly à Marieville.

L’événement s’est déroulé de 9 h à 21 h. Lors du passage du Journal Le Montérégien, les mines étaient joyeuses à l’accueil et sur les allées du Quilloramma. L’organisateur Fernand Touchette s’est empressé de venir nous saluer et nous rappeler la nécessité d’un tel événement pour la communauté. Car tous les profits du quillothon seront remis à la maison Victor-Gadbois où de nombreuses personnes souffrant de cancer en phase terminale, peuvent être accueillies gratuitement. Elles y reçoivent les soins appropriés et l’attention particulière qui les aident à finir leurs jours dans la dignité.

« Peut-être qu’un jour un de vos parents, un de vos amis, un de vos enfants ou une de vos connaissances sera redevable du geste de soutien et d’entraide posé aujourd’hui. Au nom de tous les malades qui bénéficieront de la générosité des participants ici aujourd’hui,, nous disons un très sincère MERCI et nous vous assurons de toute notre reconnaissance », a mentionné Fernand Touchette, président du Quillothon.

Encore une fois, l’appui du public a été sollicité pour atteindre un objectif de 200000,00$ sous forme de dons, en argent ou en articles pouvant être offerts en cadeaux. Grâce tous les généreux collaborateurs et participants, ont été remis à ce jour un montant de 184238,13$.

P.S. : Rappelons que toute personne désirant faire un don peut émettre son chèque à l’ordre de  : La Maison Victor-Gadbois et adressé à :

Fernand Touchette, 1002-2, rang de l’Église Marieville (Québec) J3M 1N9

Un tel événement ne pourrait exister sans l’appui de bénévoles dévoués, dont certains y collaborent depuis les débuts. Sur notre photo en haut de page, de gauche à droite, on aperçoit Lucie Tanguay, Fernand Touchette, Irène Bilodeau et Johanne Dansereau. (Photo André Corbeij/Journal Le Montérégien Inc).