Jocelyne G. Deswarte présente son équipe renouvelée

SAINT-MATHIAS – Après avoir annoncé qu’elle briguait un deuxième mandat à la mairie de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Jocelyne G. Deswarte a présenté les candidats qui font partie de son équipe Équipe Jocelyne G. Deswarte – Ensemble pour nos citoyens, pour la prochaine campagne électorale municipale.

Mme Deswarte s’est dite fière d’avoir réuni des candidats jumelant compétence et expérience, qui ont tous à coeur leur communauté. « J’ai regroupé des gens rassembleurs et diversifiés qui seront entièrement dédiés à leur municipalité. Nous voulons travailler ensemble pour s’assurer du bien-être des résidents de Saint-Mathias-sur-Richelieu. »

Parmi les six candidats aux postes de conseiller municipal, deux occupaient déjà ces fonctions au cours des dernières années. Marjolaine Godbout se présente pour un deuxième mandat et Jean Rioux pour un troisième. « Marjolaine et Jean sont des atouts majeurs pour mon équipe. Je suis choyée qu’ils soient de nouveau à mes côtés pour cette campagne », s’est réjouie Mme Deswarte.

Jacques Lépine, Daniel Tétrault, Steve Bruneau-Collard et Maxime Labrie complètent l’équipe de Mme Deswarte. « Je suis très heureuse d’accueillir de nouveaux candidats qui amènent un vent de fraîcheur, de nouvelles idées et une façon différente de voir les choses. Mon équipe ainsi renouvelée s’engage à travailler fort pour nos citoyens. »

Les candidats de l’équipe Ensemble pour nos citoyens ont indiqué « avoir hâte de travailler aux côtés de Jocelyne G. Deswarte », en qui ils ont entièrement confiance pour terminer les projets en cours et en amorcer de nouveaux.

Rappelons que les citoyens seront appelés aux urnes le dimanche 5 novembre 2017.

Les candidats en bref

Marjolaine Godbout

Marjolaine Godbout se présente pour un deuxième mandat comme conseillère municipale. Elle était mairesse suppléante durant le dernier mandat. Elle est bénévole et engagée depuis 2005 au sein de plusieurs organismes de Saint-Mathias-sur-Richelieu. Elle compte rester près de sa communauté et mettre ses études universitaires en histoire au service du patrimoine historique de Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Jean Rioux

Jean Rioux est conseiller municipal depuis dix ans. Au fil des ans, il s’est engagé activement dans plusieurs dossiers, dont l’âge d’or, les loisirs, l’entretien des bâtiments municipaux, les équipements des Travaux publics et des pompiers, l’environnement et les milieux humides, l’accessibilité aux berges du Richelieu et le comité de la Régie intermunicipale de l’eau de la Vallée-du-Richelieu. Il compte suivre de nouveau ces dossiers de près Jacques Lépine Jacques Lépine veut s’appuyer sur son expérience d’investisseur immobilier et de consultant en redressement d’entreprises pour bien gérer la municipalité. Depuis qu’il s’est installé à Saint-Mathias-sur-Richelieu, en 2011, il s’est impliqué dans divers comités, comme le Comité consultatif d’urbanisme et le Comité consultatif en environnement. Ses objectifs sont entre autres d’offrir une excellente qualité de vie aux résidents ainsi qu’exercer un contrôle et une optimisation des dépenses.

Daniel Tétrault

Daniel Tétrault compte mettre son expérience passée de conseiller municipal dans la région au service des résidents de Saint-Mathias-sur-Richelieu. Il a toujours aimé la politique municipale et est proche des gens. Ses sept années comme directeur de l’Association provinciale du patrimoine agricole et ses fonctions actuelles d’instructeurs-chauffeurs de camion lourds en Montérégie lui ont permis de développer un solide réseau de contacts qui sera un atout pour la municipalité.

Jacques Lépine

Jacques Lépine veut s’appuyer sur son expérience d’investisseur immobilier et de consultant en redressement d’entreprises pour bien gérer la municipalité. Depuis qu’il s’est installé à Saint-Mathias-sur-Richelieu, en 2011, il s’est impliqué dans divers comités, comme le Comitéconsultatif d’urbanisme et le Comité consultatif en environnement. Ses objectifs sont entre autres d’offrir une excellente qualité de vie aux résidents ainsi qu’exercer un contrôle et une optimisation des dépenses.

Steve Bruneau-Collard

Steve Bruneau veille à la sécurité des résidents de Saint-Mathias-sur-Richelieu à titre de pompier. Pendant les 13 dernières années, il a acquis de l’expérience au niveau municipal en tant qu’émondeur et arboriculteur. Son engagement en loisirs et en sports auprès des jeunes, comme bénévole, l’a incité à se présenter comme conseiller municipal. Il souhaite créer encore plus d’événements et d’activités pour la communauté et pour les jeunes. Le volet sécurité lui tient également beaucoup à coeur.

Maxime Labrie

Maxime Labrie a eu un coup de coeur pour Saint-Mathias-sur-Richelieu il y a six ans, lorsqu’il a commencé à couvrir la région en tant que journaliste. Il veut travailler sur des dossiers qui lui tiennent à coeur, dont l’accessibilité aux berges du Richelieu, l’environnement et l’organisation d’activités communautaires. Il souhaite aussi s’impliquer dans des projets pour les jeunes et les aînés. Ses 20 ans d’expérience en communication lui ont permis de développer son écoute et son ouverture d’esprit, deux qualités qu’il estime essentielles pour bien représenter les résidents.